• Tchat
  • Accueil
  • Membres
  • Équipe
  • Aide
  • Chercher
  • S'inscrire
  • Connexion
  • Accueil
  • Membres
  • Aide
  • Chercher

sortirdelamatrice Discussion Générale Discussion Générale Et de une !

• Moyenne : 0 (0 vote(s))
Et de une !
Fleur85

Super Moderator

Sujets : 55
11-02-2023, 11:09 AM (Modification du message : 11-02-2023, 11:11 AM par Fleur85.)
(11-01-2023, 05:27 PM)Necifran a écrit :
(11-01-2023, 04:38 PM)Fleur85 a écrit :
(11-01-2023, 04:20 PM)Necifran a écrit :
(11-01-2023, 04:02 PM)Fleur85 a écrit : ‌et de 2 !
Après Céline (nom de ma grande amie de toujours), voici Cianan ! C'est le bal des tempêtes ici. Le point positif, ça balaie les chemtrails ! 
Mais ça commence à bien souffler là ...
Forcément, j'ai trouvé le moyen de conduire là, bientôt, puis cette nuit, proche du bord de l'Océan en plus, au moment où les rafales seront les plus conséquentes. Mais pour les vagues de submersion, ce sera la basse mer, donc ça va ! ouf ! Ma fille me dit "bah ça va, que 100km/h" pour rajouter "et vu que la voiture sera pleine, on ne s'envolera pas" ...
C'est vrai qu'ici, on a l'habitude de se faire balayer et qu'à côté des 156km/h d'une des nombreuses tempêtes vécues ici, c'est presque de la rigolade. Par contre, au nord de la France, ils vont pas mal déguster ... c'est toujours flippant, ça fait ressurgir des traumatismes de la tristement célèbre tempête Xinthia qui avait détruit des digues et fait de nombreux morts par ici ... ou bien celles de décembre 99 : à la Rochelle, des bateaux sur les routes ...
Non, sans blague, la harp va nous faire sa musique et nous en balancer combien comme ça ? Car une autre est prévue ce week end ! Je ne connais pas encore son petit nom ...
Autre point positif, avec toute cette flotte, les fissures de ma maison se sont estompées, je ne peux heureusement plus glisser ma main entre les espaces en escalier suivant les parpaings ... Ca bouge le marais entre l'été et l'hiver.
Et merci pour la carte Neci, elle est vraiment ... complète ! Je la met ici, en stock et souvenir, au cas où je la perdrais, ça resservira certainement :

https://www.windy.com/?100m,47.220,2.747,6,m:eWvaf7c  C'est pas mal quand on fait lecture en bas à gauche, on les voit bien défiler pour nous engloutir !
Là, on la voit arriver, c'est avec la marée, c'est souvent comme ça qu'elles arrivent.

Je te suis sur Windy... ça brasse et sans parler des vagues de 10 m.  Se ronge les ongles  Les médias ici prévoient la possibilité de nombreuses inondation à s dans certaines régions.  Tiens-nous au courant Fleur
Oui, vagues de 8 à 10 m ...
Chez nous, ça risque pas d'inonder à cause de la pluie car c'est tout plat ! A part ce qu'on appelle le marais mouillé où là, c'est inondé tout l'hiver au niveau du communal. Ici, à part ceux qui ont un sous sol, ça ne craint rien sauf si la mer arrive. Elle était à 2km à vol d'oiseau de chez moi en 2011. Ceux qui ont un sous sol passent leur hiver à pomper... paume du visage
J'espère que tu ne vas pas avoir encore de l'eau chez toi, tu as assez donné ...
A part au voisin de Pierre, on ne souhaite à personne trop d'eau  clin d'oeil
Je plaisante bien sûr, ce n'est pas bon de dire cela  sous le choc

Je me suis mal exprimée... j'ai oublié des mots.  Ici tout est OK.  * les médias d'ici prévoient pour certaines de vos régions la possibilité de nombreuses inondations *.   On parle de vous ici  clin d'oeil
‌Ah oui quand même ... 
Bon tant mieux si vous n'avez pas de soucis chez vous en ce moment, car vous en avez vu de toutes les couleurs, entre le froid glacial et tempêtes de neige de l'hiver dernier, les incendies, les inondations et tornades, c'est un truc de dingue ! La harp est dingue ...  
Merci Neci, rien de bien méchant par ici, telle une tempête ordinaire on va dire : tapis de feuilles et qq petites branches sur la route avec qq grosses flaques qui surprennent en aqua planning... Mes 2 ou 3 pots de fleurs laissés sur une table n'ont même pas bougé. 
Par contre, les îles et pointes bretonnes (plus au nord) ont bien morflé ... bourrasque jusqu'à 207km/h et vague jusqu'à 21m !! Surprit_b C'est vraiment flippant Se ronge les ongles ... Quand elle est là et que c'est marée haute, c'est là qu'il peut y avoir danger. Depuis Xinthia, je surveille les marées quand on nous annonce une tempête. Je suis à même pas 1mètre au-dessus du niveau de la mer. Autrefois, mon village était une île. Et ma maison est construite sur la plage !!! Sur la glaise, c'est pour ça qu'elle "bouge" selon si le sol est gonflé d'eau ou le contraire, et du coup se fissure ...  
Ils ont construit d'autres digues de renforcement depuis cette tempête. Il y en a une, ils ont fait une piste cyclable dessus !  pouces en l'air
Cianan continue son bonhomme de chemin plus au nord maintenant en s'essoufflant un petit peu. 
Les moins touchés seront les habitants de l'est, où est JC :-) 
« Sujet précédent | Sujet suivant »

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

Messages dans ce sujet
Et de une ! - par Fleur85 - 11-01-2023, 04:02 PM
RE: Et de une ! - par Fleur85 - 11-04-2023, 10:52 AM
RE: Et de une ! - par Fleur85 - 11-04-2023, 04:10 PM
RE: Et de une ! - par pierre - 11-04-2023, 11:07 PM
RE: Et de une ! - par Fleur85 - 11-05-2023, 01:04 PM
RE: Et de une ! - par Fleur85 - 11-13-2023, 07:14 PM
RE: Et de une ! - par pierre - 11-13-2023, 10:51 PM
RE: Et de une ! - par Necifran - 11-14-2023, 09:32 PM
RE: Et de une ! - par Fleur85 - 11-16-2023, 11:41 AM
RE: Et de une ! - par Fleur85 - 11-16-2023, 06:57 PM
RE: Et de une ! - par Fleur85 - 11-17-2023, 11:41 AM