sortirdelamatrice
Et de une ! - Version imprimable

+- sortirdelamatrice (https://www.sortirdelamatrice.online)
+-- Forum : Discussion Générale (https://www.sortirdelamatrice.online/forum-36.html)
+--- Forum : Discussion Générale (https://www.sortirdelamatrice.online/forum-37.html)
+--- Sujet : Et de une ! (/thread-453.html)

Pages : 1 2

Et de une ! - Fleur85 - 11-01-2023

‌et de 2 !
Après Céline (nom de ma grande amie de toujours), voici Cianan ! C'est le bal des tempêtes ici. Le point positif, ça balaie les chemtrails ! 
Mais ça commence à bien souffler là ...
Forcément, j'ai trouvé le moyen de conduire là, bientôt, puis cette nuit, proche du bord de l'Océan en plus, au moment où les rafales seront les plus conséquentes. Mais pour les vagues de submersion, ce sera la basse mer, donc ça va ! ouf ! Ma fille me dit "bah ça va, que 100km/h" pour rajouter "et vu que la voiture sera pleine, on ne s'envolera pas" ...
C'est vrai qu'ici, on a l'habitude de se faire balayer et qu'à côté des 156km/h d'une des nombreuses tempêtes vécues ici, c'est presque de la rigolade. Par contre, au nord de la France, ils vont pas mal déguster ... c'est toujours flippant, ça fait ressurgir des traumatismes de la tristement célèbre tempête Xinthia qui avait détruit des digues et fait de nombreux morts par ici ... ou bien celles de décembre 99 : à la Rochelle, des bateaux sur les routes ...
Non, sans blague, la harp va nous faire sa musique et nous en balancer combien comme ça ? Car une autre est prévue ce week end ! Je ne connais pas encore son petit nom ...
Autre point positif, avec toute cette flotte, les fissures de ma maison se sont estompées, je ne peux heureusement plus glisser ma main entre les espaces en escalier suivant les parpaings ... Ca bouge le marais entre l'été et l'hiver.
Et merci pour la carte Neci, elle est vraiment ... complète ! Je la met ici, en stock et souvenir, au cas où je la perdrais, ça resservira certainement :

https://www.windy.com/?100m,47.220,2.747,6,m:eWvaf7c  C'est pas mal quand on fait lecture en bas à gauche, on les voit bien défiler pour nous engloutir !
Là, on la voit arriver, c'est avec la marée, c'est souvent comme ça qu'elles arrivent.

RE: Et de une ! - Fleur85 - 11-01-2023

(11-01-2023, 04:20 PM)Necifran a écrit :
(11-01-2023, 04:02 PM)Fleur85 a écrit : ‌et de 2 !
Après Céline (nom de ma grande amie de toujours), voici Cianan ! C'est le bal des tempêtes ici. Le point positif, ça balaie les chemtrails ! 
Forcément, j'ai trouvé le moyen de conduire là, bientôt, puis cette nuit, proche du bord de l'Océan en plus, au moment où les rafales seront les plus conséquentes. Mais pour les vagues de submersion, ce sera la basse mer, donc ça va ! ouf ! Ma fille me dit "bah ça va, que 100km/h" pour rajouter "et vu que la voiture sera pleine, on ne s'envolera pas" ...
C'est vrai qu'ici, on a l'habitude de se faire balayer et qu'à côté des 156km/h d'une des nombreuses tempêtes vécues ici, c'est presque de la rigolade. Par contre, au nord de la France, ils vont pas mal déguster ... c'est toujours flippant, ça fait ressurgir des traumatismes de la tristement célèbre tempête Xinthia qui avait détruit des digues et fait de nombreux morts par ici ... ou bien celles de décembre 99 : à la Rochelle, des bateaux sur les routes ...
Non, sans blague, la harp va nous faire sa musique et nous en balancer combien comme ça ? Car une autre est prévue ce week end ! Je ne connais pas encore son petit nom ...
Autre point positif, avec toute cette flotte, les fissures de ma maison se sont estompées, je ne peux heureusement plus glisser ma main entre les espaces en escalier suivant les parpaings ... Ca bouge le marais entre l'été et l'hiver.
Et merci pour la carte Neci, elle est vraiment ... complète ! Je la met ici, en stock et souvenir, au cas où je la perdrais, ça resservira certainement :

https://www.windy.com/?100m,47.220,2.747,6,m:eWvaf7c  C'est pas mal quand on fait lecture en bas à gauche, on les voit bien défiler pour nous engloutir !
Là, on la voit arriver, c'est avec la marée, c'est souvent comme ça qu'elles arrivent.

Je te suis sur Windy... ça brasse et sans parler des vagues de 10 m.  Se ronge les ongles  Les médias ici prévoient la possibilité de nombreuses inondation à s dans certaines régions.  Tiens-nous au courant Fleur
Oui, vagues de 8 à 10 m ...
Chez nous, ça risque pas d'inonder à cause de la pluie car c'est tout plat ! A part ce qu'on appelle le marais mouillé où là, c'est inondé tout l'hiver au niveau du communal. Ici, à part ceux qui ont un sous sol, ça ne craint rien sauf si la mer arrive. Elle était à 2km à vol d'oiseau de chez moi en 2011. Ceux qui ont un sous sol passent leur hiver à pomper... paume du visage
J'espère que tu ne vas pas avoir encore de l'eau chez toi, tu as assez donné ...
A part au voisin de Pierre, on ne souhaite à personne trop d'eau  clin d'oeil
Je plaisante bien sûr, ce n'est pas bon de dire cela  sous le choc

RE: Et de une ! - Fleur85 - 11-02-2023

(11-01-2023, 05:27 PM)Necifran a écrit :
(11-01-2023, 04:38 PM)Fleur85 a écrit :
(11-01-2023, 04:20 PM)Necifran a écrit :
(11-01-2023, 04:02 PM)Fleur85 a écrit : ‌et de 2 !

Je te suis sur Windy... ça brasse et sans parler des vagues de 10 m.  Se ronge les ongles  Les médias ici prévoient la possibilité de nombreuses inondation à s dans certaines régions.  Tiens-nous au courant Fleur
Oui, vagues de 8 à 10 m ...
Chez nous, ça risque pas d'inonder à cause de la pluie car c'est tout plat ! A part ce qu'on appelle le marais mouillé où là, c'est inondé tout l'hiver au niveau du communal. Ici, à part ceux qui ont un sous sol, ça ne craint rien sauf si la mer arrive. Elle était à 2km à vol d'oiseau de chez moi en 2011. Ceux qui ont un sous sol passent leur hiver à pomper... paume du visage
J'espère que tu ne vas pas avoir encore de l'eau chez toi, tu as assez donné ...
A part au voisin de Pierre, on ne souhaite à personne trop d'eau  clin d'oeil
Je plaisante bien sûr, ce n'est pas bon de dire cela  sous le choc

Je me suis mal exprimée... j'ai oublié des mots.  Ici tout est OK.  * les médias d'ici prévoient pour certaines de vos régions la possibilité de nombreuses inondations *.   On parle de vous ici  clin d'oeil
Ah oui quand même ... 
Bon tant mieux si vous n'avez pas de soucis chez vous en ce moment, car vous en avez vu de toutes les couleurs, entre le froid glacial et tempêtes de neige de l'hiver dernier, les incendies, les inondations et tornades, c'est un truc de dingue ! La harp est dingue ...  
Merci Neci, rien de bien méchant par ici, telle une tempête ordinaire on va dire : tapis de feuilles et qq petites branches sur la route avec qq grosses flaques qui surprennent en aqua planning... Mes 2 ou 3 pots de fleurs laissés sur une table n'ont même pas bougé. 
Par contre, les îles et pointes bretonnes (plus au nord) ont bien morflé ... bourrasque jusqu'à 207km/h et vague jusqu'à 21m !! Surprit_b C'est vraiment flippant Se ronge les ongles ... Quand elle est là et que c'est marée haute, c'est là qu'il peut y avoir danger. Depuis Xinthia, je surveille les marées quand on nous annonce une tempête. Je suis à même pas 1mètre au-dessus du niveau de la mer. Autrefois, mon village était une île. Et ma maison est construite sur la plage !!! Sur la glaise, c'est pour ça qu'elle "bouge" selon si le sol est gonflé d'eau ou le contraire, et du coup se fissure ...  
Ils ont construit d'autres digues de renforcement depuis cette tempête. Il y en a une, ils ont fait une piste cyclable dessus !  pouces en l'air
Cianan continue son bonhomme de chemin plus au nord maintenant en s'essoufflant un petit peu. 
Les moins touchés seront les habitants de l'est, où est JC :-) 

RE: Et de une ! - Fleur85 - 11-04-2023

Et de 3 !
Ca y est, je connais son petit nom : Domingo !
Olé ! très hispanique ! pourtant il n'envoie pas de soleil celui la ... Ici, c'est pluie, pluie et encore pluie ... c'est démoralisant ... depuis 15 jours, ça n'arrête pas.
Il est déjà là, ici, on est les 1er servis, on se les prend en pleine face, mais Domingo ne devrait pas trop faire parler de lui ...

RE: Et de une ! - Fleur85 - 11-04-2023

(11-04-2023, 10:52 AM)Fleur85 a écrit : Et de 3 !
Olé ! très hispanique ! pourtant il n'envoie pas de soleil celui la ... Ici, c'est pluie, pluie et encore pluie ... c'est démoralisant ... depuis 15 jours, ça n'arrête pas.
Il est déjà là, ici, on est les 1er servis, on se les prend en pleine face, mais Domingo ne devrait pas trop faire parler de lui ...
Bon eh bien, ça souffle !! Et ce n'est que le début ! Je viens de voir une carte et en fait, cette tempête arrive droit sur mon département, c'est là le pire d'après ce qui est noté ... Se ronge les ongles

RE: Et de une ! - pierre - 11-04-2023

(11-04-2023, 04:10 PM)Fleur85 a écrit :
Bon eh bien, ça souffle !! Et ce n'est que le début ! Je viens de voir une carte et en fait, cette tempête arrive droit sur mon département, c'est là le pire d'après ce qui est noté ... Se ronge les ongles

Sois prudente fleur car la météo est maintenant entre les mains de ces vieux séniles en couches...

RE: Et de une ! - Fleur85 - 11-05-2023

(11-04-2023, 11:07 PM)pierre a écrit :
(11-04-2023, 04:10 PM)Fleur85 a écrit :

Sois prudente fleur car la météo est maintenant entre les mains de ces vieux séniles en couches...
Oui, tout va bien. Merci, c'est gentil. Beau soleil ce matin avec un peu de vent, pour constater le passage de Domingo. Mes 2 pauvres poules ont les pattes dans l'eau en sortant du poulailler, jusqu'au fond du jardin, mais ça va, elles ont 1 quart de leur espace qui se trouve sur une petite butte de 70m2. J'ai revu Myo aussi, ouf !
Une fenêtre du cabanon de jardin s'est barrée, là aussi, pas de soucis, c'est que matériel, et puis on veut virer tout le devant pour en faire un préau afin de ne pas payer des impôts dessus. Et oui, avec leurs nouvelles lois, on paie des impôts sur les abris de +12m2, comme si on allait vivre au froid dans le cabanon de jardin qui fait tout juste 12m2, merci google maps !! Ils ne savent plus quoi inventer pour nous piquer notre blé !
Et les fissures de ma maison s'estompent de plus en plus, la glaise est gorgée d'eau ! que du positif !!

Oui, je sais bien qu'ils aiment s'amuser avec leur joujou ... C'est d'autant plus inquiétant s'ils sont séniles avec une couche !!  se roule par terre de rire  
Déjà, les 2 tempêtes de décembre 1999 avaient été provoquées apparemment, car Jospin refusait les OGM (il me semble bien que c'était une question d'OGM d'après ce que m'avait dit Karlus, je ne lui avais pas demandé davantage de précisions à l'époque) et on a été "puni", Jospin a rapidement changé d'avis peu après. 
J'ai recherché cette info depuis, mais dans cet article http://www.vie-publique.fr/discours/127149-interview-de-m-lionel-jospin-premier-ministre-avec-france-2-le-13-sep  , il est question du Mac Do (il n'est "pas trop Mac Do"), ce qui rejoint les OGM quant à la merde qu'on peut bouffer.

Oui, les tempêtes, quand ça dépasse 125/130km2, c'est  tout de même flippant.  Se ronge les ongles 
Là, je viens de voir cet article http://actu.fr/pays-de-la-loire/les-sables-d-olonne_85194/la-tempete-domingos-a-balaye-la-vendee-avec-des-rafales-superieures-a-130-km-h_60296222.html  , on n'en était pas loin. 132 km/h à l'Ile d'Yeu, j'aime beaucoup cette petite île. Et puis 127km/h à Fontenay le Comte, je suis à mi chemin entre l'Océan et Fontenay, dans le sens des vents d'hier soir ... donc, les rafales perdant de la vitesse à l'intérieur des terres, ça ne devait pas être loin des 130 ici... et 128km/h à Ste Gemme la plaine à 15 min d'ici, c'est vraiment tout près. 
Je me disais bien que que ça avait pas mal soufflé quand même ! roule les yeux 
Quelques micro coupures de courant, sans plus. Ici, BFMerde TV en parle avec leur ton habituel monotone qui me sort par les yeux, c'est absolument insupportable ! Ils en rajoutent tjs une couche, jusqu'à 140km/h http://www.dailymotion.com/video/x8pcwyc[url=http://www.dailymotion.com/video/x8pcwyc][/url]
On est souvent balayé ici, la prochaine aura un nom en E comme Emilie, Ernest ou Edouard ! ‌

RE: Et de une ! - Fleur85 - 11-13-2023

De chaque côté du chemin que j'emprunte, les petits fossés débordent dans le marais. Le ciel morose est toujours là, depuis bien trop longtemps maintenant, de la lumière serait la bienvenue !
tro[Image: y4lVMM9l.jpg]
[Image: JhuQIz2l.jpg]

RE: Et de une ! - pierre - 11-13-2023

(11-13-2023, 07:14 PM)Fleur85 a écrit : De chaque côté du chemin que j'emprunte, les petits fossés débordent dans le marais. Le ciel morose est toujours là, depuis bien trop longtemps maintenant, de la lumière serait la bienvenue !

Ça pue les armes climatiques!

RE: Et de une ! - Fleur85 - 11-14-2023

(11-14-2023, 12:35 AM)Necifran a écrit :
(11-13-2023, 10:51 PM)pierre a écrit :
(11-13-2023, 07:14 PM)Fleur85 a écrit : De chaque côté du chemin que j'emprunte, les petits fossés débordent dans le marais. Le ciel morose est toujours là, depuis bien trop longtemps maintenant, de la lumière serait la bienvenue !

Ça pue les armes climatiques!

C'est fréquent chez vous ces débordements ? Surprit
‌Eh bien, je dirais oui et non ! Car ça dépend de quel marais on parle ... C'est assez technique le marais car pas naturel, organisé par l'homme il y a des centaines d'années !

L'endroit où j'ai pris les photos est en plein dans le "marais mouillé", il est normal que ces pâturages du communal soient remplis d'eau, mais en novembre là, non! c'est bcp trop tôt ! Ca fait des années que je passe par là pour aller bosser et d'habitude, c'est vers janvier/février qu'on voit ces champs inondés, et en plus pas à ce point là !
Là, ça fait 1 mois qu'il pleut non stop et le marais mouillé est déjà à son maximum, ce lieu est en alerte "orange crues", en effet, des habitations sont à à peine 1km plus loin, leurs terrains sont totalement inondés. 
Le marais mouillé est un lieu de rétention d'eau qui permet d'alimenter l'autre partie du marais lors des sécheresses d'été et de le protéger des inondations en hiver. Il y a tout un système d'écluses qui permettent de réguler ...  normalement !! Je dis normalement car cet autre type de marais, où j'habite, le "marais désséché" est en ce moment tout aussi inondé, bien que prévu pour être non inondable ! Ce marais est l'endroit des cultures, il est drainé par de multiples canaux, qui se remplissent grâce au stockage du marais mouillé en cas de sécheresse. Mais là par contre, ce qui est inhabituel, c'est que ces canaux sont archi pleins !
Les écluses sont ouvertes pour évacuer l'eau douce quand c'est marée basse, et là, ça ne suffit pas. Ils les referment quand c'est marée haute, sinon, l'eau salée remonte ...
Sur une autre route, où je longe un grand canal (là où des arbres sont tombés), à certains endroits, je ne vois pas la différence entre le canal et le champ qui sert de culture ... C'est bel et bien ça qui n'est pas du tout habituel ...
La harpe jouerait-elle une douce mélodie par ici ? c'est fort probable !! Ici, c'est la côté de lumière, le soleil, je l'ai enfin vu 20 minutes aujourd'hui, 4 semaines sans, c'est bien trop long et inhabituel encore une fois.
Et il a suffi ces 20min d'un peu de ciel bleu, pour constater des chemtrails, dont un qui était noir, 1ère fois que j'en voyais 1 de cette couleur ... du graphène ? Il s'est vite dispersé, je n'ai pas eu le temps d'aller chercher mon appareil photo, dommage, car un autre avion suivait ce tracé juste à ce moment là pour balancer du blanc ... Comme si l'autre ne suffisait pas ...
J'étais vraiment dégoûtée ... mad
Si mes explications ne sont pas claires, ce doc est pas mal fait, si ça intéresse : http://maraispoitevin.evail.free.fr/marais/histoire_marais.html