(10-17-2023, 02:52 PM)Necifran a écrit :(10-17-2023, 02:42 PM)JC1er a écrit :(10-17-2023, 02:31 PM)Necifran a écrit :(10-17-2023, 02:04 PM)JC1er a écrit : Je crois plutôt qu'il disait qu'il y a 1 chance sur 5 milliards qu'on soit dans la réalité de base et non simulation.
Peut-être que oui peut-être que non... Je me suis basée qu'EM a toujours des messages derrière ses affirmations au premier niveau.
C'est surtout en réponse à Pierre qui s'est planté. Je viens de vérifier il dit bien "base reality". Il y a une différence quand même. C'est pas comme si je lui faisais confiance pour autant, "l'élite" a ses pattes partout et joue sur tout les tableau en espérant tout contrôler. Bien sûre, "tout" ne comprend pas eux même en l'occurrence, ils ont fait leurs choix, celui de la faiblesse et de la facilité. Mieux vaut pour eux qu'ils soient des PNJ, autrement, ils ont trahis tout ce qui représente l'humanité et par la même, leur propre nature.
Qui sont-ils en fait... le savons-nous avec certitude... pour ma part non !
Non, on peut seulement supposer avec plus ou moins de précision. J'imagine que ce n'est pas ce qui importe le plus pour l'instant de toute manière. Mieux vaut déjà savoir pour soi, et ça ne manque pas de boulot pour se faire.
Faut demander à Musk, vu qu'il semble TOUT savoir. Le bougre! Je pense pas que "réalité de base" est un autre sens que "la réalité" tout court. Cette réalité dépend de ce qui nous définit... la réalité d'une IA ne peut pas se manifester dans l'intangible, dans l'âme, car ce n'est pas sa nature, alors que là est la notre. En tant que créateur du coup, on participe à modeler cette réalité pour ... hmm disons en créer "d'autres" On pourrait du coup parler de sous réalité j'imagine. Nous même découlons d'une réalité supérieur on peut donc supposer logiquement, la "source"/le créateur. Va savoir sur quelle couche de réalité nous sommes vraiment... ou cela n'a peut être pas d'importance si le tout se décrit en un cercle qui fini par se rejoindre. Peut être alors que notre valeur ne dépend que du fait de vouloir unir.