• Tchat
  • Accueil
  • Membres
  • Équipe
  • Aide
  • Chercher
  • S'inscrire
  • Connexion
  • Accueil
  • Membres
  • Aide
  • Chercher

sortirdelamatrice Discussion Générale Discussion Générale Le groupe, soi -/- le conformisme

• Moyenne : 0 (0 vote(s))
Le groupe, soi -/- le conformisme
pierre

Administrateur

Sujets : 654
03-22-2023, 08:08 PM
(03-22-2023, 05:53 PM)JC1er a écrit :
(03-21-2023, 11:51 PM)pierre a écrit : Tu sais moi depuis mes découvertes récentes je ne vois plus rien du même oeil je suis même en plein processus de liquider mes anciennes façons de penser! Pas toujours évident mais salvateur et je me prend moins la tête avec les modes comportementales  de la société. Tout est faux ici et tout ce qui semble être une anomalie n'est qu'un résultat de la matrice pour mieux nous enfermer dans un mode de pensée.

C'est un peu la raison pourquoi je ne parle plus beaucoup car ici je sais que ça ne sera jamais mieux et ce peu importe les tentatives qui seront faites.

Oui, j'en suis conscient. C'est similaire quelque part pour moi. Cela dit, quitte à continuer à vivre dans l'immonde matrice, je me dis: autant progresser dans cette existence pour donner un coup de pouce à ce qui s'en suit. Apporter de quoi réfléchir est un apport utile pour se faire, un outil pour s'exercer, avancer en soi. 

Je précise que je ne crois pas en la théorie de l'évolution, qui n'est qu'une perspective matérialiste, extérieur et détachée de soi, nous détachant de nous même en nous enfonçant toujours davantage dans la matière, ce qui est pour moi la pire des solutions. Nous avons tellement déjà en nous, le tout étant de le découvrir puis d'échanger, pour progresser en soi, et aider l'autre par la même dans ce chemin. De l'intérieur vers l'extérieur, contrairement à ce qui est le plus courant de nos jours, et c'est destructeur.

Je me prends pas trop la tête non plus, je dis ce que j'ai à dire, chacun en fera ce qu'il en veut. On peut difficilement faire mieux, car il faut savoir se détacher de ce sur quoi on a aucune influence, savoir être le spectateur de soi même, ce qui permet une auto critique utile, et de garder la tête froide. Je dirais que je suis pour les échanges et préfère m'éloigner des débats, tournant souvent et rapidement en ergotage. Tout est faux, sauf l'humain, les êtres d'âmes, je tourne alors mes principes sur le réel uniquement, me désintéressant du reste. Enfin, c'est logique quoi, et sain. Je pense qu'on peut parvenir à quelque chose dans cette optique, même si le voile est présent un peu partout. J'ai choisis mon chemin, qu'on l'apprécie ou pas n'est pas mon problème. Je laisse l'autre en faire de même.

Je comprends, tu as tes raisons. On a un lieu ou échanger, ce qui a déjà son utilité. Et même quand on ne partage pas ou plus, il reste la lecture.

En effet il faut laisser à chacun la chance de pouvoir s'exprimer en toute liberté et c'était un des buts de ce site même si nous sommes très peu de membres je me sent à l'aise ici car je peux m'exprimer sans retenu.

Je ne fais toujours aucune promo pour le site car je n'ai tout simplement pas le temps pour le moment car mon projet occupe 110% de mon temps. Je suis présentement en train de composer la musique et comme ce n'est pas mon domaine ça me prend plus de temps qu'un compositeur à temps plein.
[Image: nxngV0Q.jpg]
« Sujet précédent | Sujet suivant »

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

Messages dans ce sujet
Le groupe, soi -/- le conformisme - par JC1er - 03-21-2023, 04:44 PM
RE: Le groupe, soi -/- le conformisme - par pierre - 03-21-2023, 11:51 PM
RE: Le groupe, soi -/- le conformisme - par JC1er - 03-22-2023, 05:53 PM
RE: Le groupe, soi -/- le conformisme - par pierre - 03-22-2023, 08:08 PM
RE: Le groupe, soi -/- le conformisme - par JC1er - 03-23-2023, 01:14 AM
RE: Le groupe, soi -/- le conformisme - par pierre - 03-23-2023, 06:30 AM
RE: Le groupe, soi -/- le conformisme - par JC1er - 03-23-2023, 10:53 PM

• Voir une version imprimable
  • S’abonner au sujet
Atteindre :

© Designed by D&D - Powered by MyBB © escapingthematrix