Ça va être drôle tantôt car je vais devoir aller pelleter encore une fois car la neige est très abondante en ce moment et je vais pelleter en état d'ébriété
12-17-2022, 01:18 PM (Modification du message : 12-17-2022, 11:08 PM par pierre.)
Au moins l'alcool va faire que tu ne souffres plus du froid. Une bonne excuse pour s'en mettre plein le foie. (C'est la petite voix sur l'épaule gauche qui parle.)
(12-17-2022, 01:18 PM)JC1er a écrit : Au moins l'alcool va faire que tu ne souffres plus du froid. Une bonne excuse pour s'en mettre plein le foie. (C'est la petite voix sur l'épaule gauche qui parle.)
12-17-2022, 11:05 PM (Modification du message : 12-17-2022, 11:08 PM par pierre.)
Comme il neige encore ici je crois que je vais fêter les residues de la tempête ce soir et qui sait peut que je fêterai aussi la fin de la tempête demain!
Hier soir alors que j'étais en état d'ébriété avancé je m'amusais à orienter la neige à l'écran avec celle qui tombait dehors car ma fenêtre est juste à côté de mon écran, c'était flippant je dois avouer!
(12-17-2022, 11:05 PM)pierre a écrit : Comme il neige encore ici je crois que je vais fêter les residues de la tempête ce soir et qui sait peut que je fêterai aussi la fin de la tempête demain!
Hier soir alors que j'étais en état d'ébriété avancé je m'amusais à orienter la neige à l'écran avec celle qui tombait dehors car ma fenêtre est juste à côté de mon écran, c'était flippant je dois avouer!
Ce n'est pas encore demain que j'userai de la pelle, ni ne verrai de la neige par la fenêtre, et encore moins jouer avec la souris ... Ici, c'est grattoir ou raclette à givre pour le pare brise tous les matins depuis 1 semaine ...
C'est moins fun ... Comme ça me manque le neige ! Surtout à cette période, avec les déco de Noël ... Ca fait des années que je n'en ai pas vu ...
Aujourd'hui, sur un petit marché de Noël, dans une toute petite ville, non loin, ils avaient mis au sol de la paille partout, c'est pour dire si l'absence de neige est l'ordinaire ! Bon après, ici, on n'est pas du tout préparé, 2 cm de neige suffisent pour que tout s'arrête et que ce soit le bordel partout !
Sur ce marché, il y avait un stand tenu par une québécoise. J'ai bien pensé à vous !! Elle m'a fait goûter de l'eau d'érable, je ne connaissais pas, c'est bon ! Bien meilleur que la sève de bouleau que je bois à chaque printemps.
12-18-2022, 12:37 AM (Modification du message : 12-18-2022, 12:44 AM par pierre.)
(12-18-2022, 12:06 AM)Fleur85 a écrit :
(12-17-2022, 11:05 PM)pierre a écrit : Comme il neige encore ici je crois que je vais fêter les residues de la tempête ce soir et qui sait peut que je fêterai aussi la fin de la tempête demain!
Ce n'est pas encore demain que j'userai de la pelle, ni ne verrai de la neige par la fenêtre, et encore moins jouer avec la souris ... Ici, c'est grattoir ou raclette à givre pour le pare brise tous les matins depuis 1 semaine ...
C'est moins fun ... Comme ça me manque le neige ! Surtout à cette période, avec les déco de Noël ... Ca fait des années que je n'en ai pas vu ...
Aujourd'hui, sur un petit marché de Noël, dans une toute petite ville, non loin, ils avaient mis au sol de la paille partout, c'est pour dire si l'absence de neige est l'ordinaire ! Bon après, ici, on n'est pas du tout préparé, 2 cm de neige suffisent pour que tout s'arrête et que ce soit le bordel partout !
Sur ce marché, il y avait un stand tenu par une québécoise. J'ai bien pensé à vous !! Elle m'a fait goûter de l'eau d'érable, je ne connaissais pas, c'est bon ! Bien meilleur que la sève de bouleau que je bois à chaque printemps.
Tiens fleur à défaut d'en avoir chez toi j'ai pris ces quelques photos ce matin ici :
Cette matrice a un certain charme. Après, il reste à définir le mot "certain".
Attention à l'alcool cependant, il parait que d'abord il réchauffe pour ensuite refroidir le corps. C'est à vérifier. Ne pas se faire péter le cerveau pour autant, juste pour vérifier hein, on va m'accuser d'avoir une mauvaise influence sinon.
Oooohhh ! Wouaaaouuu, c'est trop beau ! J'ADORE !! merci Pierre, c'est de toute beauté !
Et dire qu'il faudrait que je fasse minimum 450km pour aller dans les Pyrénées, afin d'avoir éventuellement l'opportunité de voir un tel paysage ! Pas certain en plus car il faut tomber le jour J ... c'est pas gagné !
Non seulement c'est beau, mais ça joint l'utile à l'agréable, les tisanes, ça me connait ça !
Qu'est ce que tu appelles épinette ? Sorte de picéa ? C'est un bon expectorant et antiseptique. Vous avez du pin sylvestre ? C'est top ! Il y a 2 ans, j'ai passé mes vacances à en rechercher en Auvergne, dans le Massif Central. J'en ai fait 2 litres de teinture mère (j'avais prévu les bouteilles de rhum direct dans la voiture !) et il me reste encore des aiguilles fraiches dans le congel. La suramine contenue aide à déprotéiniser de la spike. J'avais récolté aussi pas mal de millepertuis perforé, j'en avais fait du macérat huileux pour les coups de soleil.
Tiens, la neige reste en bas de l'écran, c'est drôle !! Ici, il pleut maintenant ...