02-22-2023, 09:07 PM
(02-22-2023, 07:50 PM)Fleur85 a écrit : Comment te sens-tu aujourd'hui ? Les douleurs à la tête sont tjs présentes ? En feuilletant mon livre sur les HE (Danièle Festy), j'ai vu, pour toi, dans les HE anti-inflammatoires que le géranium rosat est antalgique (plus celui d’Egypte que le bourbon) et anti inflammatoire (là, c’est l’inverse !) ; l’ylang ylang est un superbe antalgique qui soulage les douleurs profondes. L’euca citronné à citronnellal est un puissant antalgique et anti-inflammatoire et romarin à cinéole aussi (anti-infl). La matricaire a les mêmes propriétés. Je te dis ça mais tu dois le savoir déjà très certainement …![]()
![]()
Je pense que je vais faire une longue pose de mes tisanes du soir apaisantes mélisse et verveine du jardin, tilleul (récolté) et matricaire qui ne montrent plus d’efficacité, en ce moment en tout cas.
J’ai commandé du néroli, ils n’en vendent qu’à 1ml à la boutique bio où je vais tjs ; et au prix où c'est, ce sera juste pour sniffer à la bouteille ! En effet, dans mon bouquin, j’ai bien vu que c’est celle qui correspond parfaitement : palpitations, troubles du sommeil, fatigue nerveuse … Je te remercie pour ton conseil. En attendant de la recevoir, je vais sniffer pour le soir, petit grain et bergamote dans la même famille, géranium rosat que j’aime beaucoup, [j’ai d’ailleurs réussi plusieurs boutures de mon plant mère qui va fleurir bientôt (en intérieur)) ], et ylang ylang. Beaucoup de fleurs !
![]()
A la boutique, en cherchant néroli, je suis tombée sur « envolée de néroli » et je me suis laissée tentée … Il sent merveilleusement bon, pour la journée, mélange de différentes HE apaisantes … https://www.acorelle.fr/parfum/235-eau-d...sante.html
Comme ça, je suis "couverte" jour et nuit !
On en a essayé d'autres (avec Flore), mieux que ceux de synthèse que je ne mets plus depuis bien longtemps, encore des poisons ça ... A éviter absolument ! N'étant pas de synthèse, ils restent quand même, le mélange n'est pas top !
Oui je prends le romarin à cinéole. Et probablement que c'est ce qui m'empêche maintenant d'avoir mal à la tête. Par contre, je ne suis pas autorisé à faire des grimaces car la douleur se perçoit à ce moment. Donc, aussi bien de laisser tomber les grimaces.