(02-22-2023, 03:18 PM)JC1er a écrit : Comment faire pour passer à côté de la "fameuse" IA chatgpt? On en entends de plus en plus parler. Tout ce que je vois, c'est qu'elle fini par vider le cerveau des gens en pensant à leurs places, pour tout ce que tu énonces, et même créer des partitions musicales par exemple. Même sous cette forme le danger est déjà présent.
J'en parlais un peu par tchat d'ailleurs, en donnant comme exemple une vidéo d'un mod de jeu sur "new vegas" ou la voix est généré par l'IA. Je dirais ce que j'ai déjà dit, que les gens qui commentent la vidéo sont quasiment tous tout content, disant que ça "ouvre une porte sur tant de potentiel", ce genre de conneries. J'y vois surtout un vide créatif, une pompe à âme. Si il y avait une option pour filtrer ce genre de vidéos, je l'activerai illico. Non merci pour moi, comme le métaverse, la "réalité virtuelle" ou des concepts stupides de "réalité augmentée"! Tout ça prend rapidement de l'ampleur, c'est franchement inquiétant.
Bien sûre, je comprends que c'est une grosse béquille, tout ça, mais c'est sans tenir compte du cout, qui, je pense, est bien plus élevé que le gain, aussi grand soit il. Après, chacun fait ce qu'il veut. Seulement, à trop s'en servir, il va finir par falloir passer à la caisse. On pourra pas dire ensuite que personne aura prévenu. D'ailleurs, j'ai entendu des rumeurs comme quoi il arrive que l'IA mente, et que ses directives pourraient créer des problèmes sur votre machine. Aussi, qu'un tel produit soit gratuit doit faire qu'on se pose des questions. Chaque jour sui passe et cette vie pue toujours un peu plus, à un point ou ça finira par devenir intenable. Je le sent en moi.
Dans mon cas l'IA ne pense pas à ma place mais il m'assiste pour résoudre des équations qui me prendrait trop de temps donc à 59 ans je n'ai plus beaucoup de temps en face de moi et ça me permet de travailler plus vite. C'est comme toute chose ça prend du discernment pour savoir utiliser la technologie a bon escient!
L'IA ne compose pas ma musique c'est moi qui la compose mais il m'assiste pour régler des problèmes techniques de production, j'ai même trouver comment simuler des progressions en portamento grâce à une simple question.
Personne n'est obliger de s'en servir mais utiliser intelligemment c'est simplement un outil de plus dans mon arsenal de production. L'IA utiliser par les PNJ c'est une toute autre histoire!
![[Image: nxngV0Q.jpg]](https://i.imgur.com/nxngV0Q.jpg)