02-07-2023, 06:39 PM
(02-07-2023, 06:42 AM)Karlus1972 a écrit : Ben oui. Tu as tout compris. Les fils d'alimentation, ici, sont noir et blanc, le ground, vert. Peut-être que chez toi, il est jaune et vert. Pine=pique.Ok, en fait, en y regardant de plus près, j'ai vu que ce n'était pas compliqué du tout finalement ! C'est ton histoire de plomberie qui m'a fait paniquer, avec la mise à terre dans la cuisine sur l'arrivé d'eau en cuivre sous ton évier et puis qui traverse le mur de Pierre ... Et là, je me suis dit "dans quoi il m'embarque !"
Ok, je viens de voir une photo de vos branchements. Le rouge et bleu servent au courant électrique (pas toucher à ça). Donc tu dénude avec une lame le jaune et vert que tu attache ou soude sur ta plaquette de cuivre..
Et sur ce, bonne démagnétisation ou bonne semaine. Ce qui reviens au même.
Je ne comprends pas le pourquoi de ton installation alors que ce que tu m'as expliqué est beaucoup plus simple ... C'est que tu n'as pas de prise directe avec la mise à terre chez toi ? Tu ne peux pas utiliser de fishe E et que des "fishes"de type C ? ou bien c'est pas ça du tout ?
Mes fils sont l'un jaune et vert, l'autre bleu et la mise à terre marron, dans mon cordon en tout cas.