(02-02-2023, 05:31 AM)JC1er a écrit : Oui, ils veulent détruire le peu de repères qu'il nous reste, histoire de terminer le boulot, pour que le peuple soit définitivement leurs esclaves. Des moutons dociles incapables de se rebeller, ne pouvant plus trouver un "pourquoi" à la chose. Le wokisme est un grand danger, c'est certains, et le changement de sexe est juste de la pure connerie, ou seul les matérialistes inconscients d'eux même peuvent se faire berner. De quoi créer un problème de toute pièces qui ne pourrait même pas exister autrement.Ils s’attaquent surtout aux enfants en détruisant leurs repères … La structure familiale n’est déjà plus (Karlus a posté la vidéo sur la destruction de la civilisation, qui traite en partie de ce sujet) et là, les enfants qui sont en pleine réflexion sur leur existence sont complètement embrouillés. Ils sont conditionnés à devenir transgenre soit bi ou agenre, ou je ne sais quoi, à ne plus savoir qui ils sont réellement. Historiquement, la dysphorie de genre ne touche que 0,01% de la population, ils veulent que ça devienne la norme en formatant les enfants dès leur plus jeune âge, et ça se développe d’une manière exponentielle, c’est devenu une hystérie contemporaine.
Une réunion? Oula, j'espère que ces gens sont de confiances et savent ce qu'ils font. Une petite qui tourne mal, comme tu dis, ils sont censés pouvoir gérer ça. Enfin je dis ça, mais aujourd'hui, plus rien est à sa place, dans l'ordre. Mais il peut en sortir du bon si le tout est bien encadré, avec sang froid. Et bien il semblerait que cette inspectrice soit un spécimen banal de golem. Cette espèce m'agace vite, et pour éviter de les détester, je préfère rester aussi loin que possible d'eux. Il y a bien une chose qui peut être utile éventuellement cela dit: ne jamais émettre de jugement sur la personne et préférer discuter sur ce qui est dit de manière impersonnel, sans remettre directement la personne en cause. ça n'invite pas l'ego a se manifester et prendre le dessus sur la personne, et ainsi, sur la conversation.
Les conséquences d'un individualisme systémique, ou seul le profit rapide et sa propre personne compte. Fini les principes, et même le sens, la signification, ainsi. Et pourtant, les individualistes sont les gens les moins conscients d'eux même. La conscience de soi pousse à une ouverture intelligente à l'autre et au don de soi réfléchis. Enfin c'est tout un sujet que j'ai probablement déjà abordé ici(ou sur le site précédent ou je m'exprimais davantage), j'en parlerais ultérieurement éventuellement.
Oui, d'ailleurs d'autres personnes se refusent à se perpétuer pour des raisons très proches. Je préfère me passer d'en faire d'ailleurs, ne leurs léguer que l'esclavage en guise d'avenir est impensable. Leurs léguer mes souffrances aussi, et un père médiocre dans ce rôle. Ce qui est fait est fait, le mieux est d'assumer, et tu devrais t'en sortir si tu continues d'y mettre ton cœur et volonté. Contrairement à ceux qui ont déjà ou vont échouer.
Merci. Oui, je vais pas nier la réalité, je met toute ma volonté dans mes mots, c'est plus exigeant et épuisant que celui qui ne sait pas peut penser. Si ça sert un objectif, il faut pouvoir assumer, ce qui exige du don de soi, un certains sacrifice qui est aussi une finalité en soi. Car les résultats viennent ainsi d'eux même. C'est encore valable pour le moment, parfois, ces résultats, mais si les démons du wef avancent trop loin... l'enfer sur terre sera valable pour bien plus de monde qu'il ne l'est déjà. Je veut dire, quand plus personne y sera réceptif, ce sera comme prêcher dans le désert.
Comme d'autres oui, de par notre manque d'expérience, notre ignorance juvénile. Plus une forme d'innocence.
Au plaisir. Oui, c'est dommage. Peut être qu'on est tous blasés ici. Le monde tel qu'il est nous éreinte, enfin, pour moi en tout cas.
Le changement de sexe est très problématique. J’ai vu des témoignages de jeunes femmes (20 ans) américaines, anciennement victimes d’agressions préadolescentes, qui avaient fait le pas, poussées par des médecins. Les parents, croyant bien faire, à la vue du mal être de leur fille, pensant que c’était LA solution, avaient accepté ce changement radical. Ces jeunes femmes, à qui ils avaient administré des hormones pour stopper leur transformation, le regrettaient amèrement avec du recul … C’est révoltant !
Chez nous, voici 2 phrases sur la théorie du genre que j’ai trouvées dans des docs provenant de Eduscol (de l’EN) : « Ainsi, au quotidien, dans toutes les disciplines d’enseignement et dans toutes les situations d’apprentissage, les équipes éducatives doivent veiller à ne pas véhiculer de stéréotypes liés au genre et à la sexualité et à favoriser la déconstruction des idées reçues qui se forgent dès la petite enfance » …. Dans le but de DÉCONSTRUIRE l’idée que je suis un garçon ou une fille ? Je ne pense pas aller trop loin dans ma compréhension de cette phrase …
De même : « Education à la sexualité : Renforcer l’éducation à la sexualité dans le 1er degré ; garantir l’effectivité des 3 séances obligatoires en matière d’éducation à la sexualité par l’application de la circulaire du 12/09/2018 » déjà en 2018 …
L’EN participe dans le développement de l’hyper sexualisation des enfants (pour nourrir les pédo ??? désolée j’y reviens mais c’est malheureusement peut-être le cas). Ca me dégoûte … Ce sujet n’a rien à faire à l’école. Ce n’est pas à l’école de faire cette éducation aux enfants.
Je fais partie d’un groupe d’enseignants (au niveau national) via Enfance et libertés depuis avril 2021 et on échange sur Discord (où je suis aussi Fleur85), quand je me sentais tellement seule dans mes idées sur le masque et sur le vax ; et dernièrement, une collègue m’a parlé d’un livre pour enfants à partir de 5 ans (comme mes petits élèves quoi !) qui a été validé par une prof des écoles entre autres (en plus !). J’en croyais pas mes yeux ! ou bien je suis vielle ! ou vieux jeu ! ou bien … je ne sais pas ! Voici un site où ils en parlent, juge par toi-même ! https://songkrah.blogspot.com/2023/01/lo...itent.html
Ca a envahi toutes les régions en parlant de soi disant égalité : https://eduscol.education.fr/1639/exempl...es-garcons
Je m’arrête sur ce sujet … et je parlerai du 2ème perso ailleurs …juste celui là pour cette fois.
Ce que tu appelles l’individualisme systémique, ça se retrouve partout … Y compris dans l’exemple du linky, j’y reviens ! Les agents EDF qui ont posé cette merde (et ont dû être bien payés), ont signé leur arrêt de mort … maintenant que cet engin les a remplacés, ils font quoi ? Après, je me trompe peut-être, ce ne sont peut-être pas les mêmes personnes, mais ça revient quand même au même …
Qu’est ce que tu en sais JC que tu aurais été médiocre ? Tu te sous estimes … Il est vrai que tout parent se pose avant la question s’il va être à la hauteur, c’est légitime. Ensuite, quand ils sont là, il y a des jours avec et des jours sans, comme dans tout ! Et puis ces petits êtres sont capables de métamorphoser une vie ! Mais en-dehors de ça, je te rejoins totalement sur la question de l’avenir … Si c’était maintenant, j’aurais pris une autre décision de celle d’il y a 15 et 18 ans …
Pour ma part, ils sont tous les 2 lancés dans une voie qui j’espère ne tarira pas avec cette folie … On a tous besoin d’art, de poésie et de musique. Lui est passé sous le nez de 7 ou 8 candidats ainés de quelques années parfois, en tentant l’entrée du CNSMDParis pour la 1ère fois, contrairement à ce qui se fait habituellement. Il n’y avait qu’une seule place dans son instrument. Il se donne à fond, même le dimanche, c’est au moins 8h de travail personnel par jour ! Il suit son chemin.
Et elle, elle n’est qu’en 2de mais elle est déjà bien engagée dans la même voie … par sa sensibilité, musicalité, sa clairvoyance, et son ouverture, beaucoup plus sociable que lui (elle n’a pas trop de mal en fait !!), c’est important aussi dans la musique … Elle a les moyens, à elle de les exploiter. Elle a joué ce matin dans le cadre du festival qui est devenu international « la Folle journée de Nantes » avec près de 300 concerts sur 3 – 4 jours, en partie à la cité des congrès à côté de l’ancienne usine LU (et oui ! les petits LU nantais !!) Je ne sais pas si tu connais Nantes. C’est en direct tout ce week end sur France musique, on les a vus sur place. Elle a joué avec l’orchestre symphonique du conservatoire, elle fait partie des 7 ou 8 plus jeunes sur 90 musiciens. C’était un très beau concert, malgré la difficulté de certains morceaux.
Pour l’instant, ils sont tous les 2 assez bien partis, j’avoue qu’on a de la chance …
De rien JC, et je réitère, c’est sincère. C’est rare de rencontrer des personnes aussi sensibles et tu l’exprimes à ta manière, avec tes propres moyens et mots qui sont très loin d’être négligeables. Tu n’as jamais eu l’idée d’écrire un essai ou article sur … ??? de ton choix …
https://www.youtube.com/watch?v=ctjCPIeQkDo