01-25-2023, 06:21 PM
(01-23-2023, 02:56 PM)JC1er a écrit : Oui. J'accepterais pas de vivre ça de l'intérieur personnellement, je pourrais pas. J'imagine déjà le fort sentiment d'impuissance face à une folie bien ancrée. Ou alors je me ferais virer aussi vite que je suis venu. Oui. C'est pas logique, mais ce monde n'est pas a une incohérence prêt, car après tout, tel sont ses fondations. Apprendre la même chose à tout le monde de la même manière alors qu'on a affaire a des personnes forcément singulière est une hérésie. Mais tu dois te douter aussi que c'est voulu. briser pour mieux asservir, et insuffler la volonté de soumission, mais ça fonctionne pas toujours, pour moi comme d'autres.Aïe ! Hier soir, je suis allée sur ma boite mail pro, pour imprimer mon « ordre de mission » afin de connaitre l’endroit exact (à 50 bornes) où me rendre pour la fameuse « formation » les valeurs de la république … Et là … je me rends compte que la 1ère demie journée était mercredi dernier !!
Merci pour ta mansuétude. Je dois faire avec de toute façon. C'est ça ou passer direct de l'autre côté. Le monde tel qu'il est à plus que mérité la vision que j'en ai. Et je suis pas nombriliste, j'ai conscience que d'autres en au aussi souffert énormément. Certains ne l'ont pas supporté et ont mit fin à leurs vies. Le suicide n'existe pourtant pratiquement pas dans des sociétés anciennes, considérées avec dédain comme primitive, comme la plupart des tribus amérindienne. Mais ça aussi, ça appartient presque au passé. Il fallait éliminer les derniers rayons de soleil de ce monde pour ces démons, tu vois.
Oui. je me dit souvent: en fait, qui de la création ou de l'inventeur est l'outil de l'autre, surtout au long terme. On fini inévitablement esclave d'un excès d'enfoncement dans la matière, donc, d'un excès de création matérielle. Et le piège est juste colossale, impossible à ignorer tant l'impact peut être lourd. Le portable en est un exemple tellement parlant, car si évident. Enfin, pour ceux qui acceptent la peine liée à la réflexion. Comme toujours! Ce que tu dis là l'explique bien, mais pour un peuple enfoncé dans le déni matricielle, c'est encore moins utile que de l'expliquer de but en blanc à un mur. Tu ne seras pas étonnée que je conseil à tous ceux qui n'en ont pas déjà de s'en passer, de préférence, en expliquant ce que je vient de dire parfois, si je pense que la personne peut y être réceptive. Ou en guise de test. C'est triste à dire, mais cette surveillance, ces gens là ne s'en inquiète pas le moins du monde. N'y étant pas réceptif, le leur dire ne servira à rien. Jongler entre ça et leur déni est juste pénible. "Si on a rien à cacher, il ne faut pas avoir peur!" Comme dit satan klaus pense les idiots!
Au plaisir, ravi que le sujet t'intéresse également. Bien sûre, on peut pas connaitre une personne d'emblée, et dès que le monde s'accumule, s'accumule également les difficultés. Il y a toujours des choix à faire, et on doit prendre en compte nos dispositions ainsi que notre temps. Les grands groupes sont inenvisageable, pour cette raison, entre bien d'autres tout aussi importantes. Ecole ou ailleurs, peu importe. Un groupe trop important est voué à échouer en tant que groupe.
Du lavage de cerveau. C'est bien la le rôle de l'usine à golems. Le rôle certes pas officiel, mais officieux, là ou est la vérité de fait. Il y a de quoi s'enrager, mais ça n'apporte rien.
Oui, comme pour tout hypersensible, au moins au début, avant la compréhension dont je parlais. L'introspection est utile. La gamine a un véritable problème de gestion de ses émotions. Ce qui n'est pas étonnant pour un mineur. Quand on est pas aidé pour y parvenir, ça peut prendre longtemps, très longtemps. Celui qui aide doit aussi savoir se gérer. Quand on montre l'exemple, peut être que ça se voit pas toujours, mais quelque part, ça se ressent. La crédibilité et la confiance vont de pair; en l'occurrence au moins. Quoi qu'il en soit, ça ne s'estompera pas du jour au lendemain sans raison, sans cause(s). Si je pouvais donner un conseil basique, c'est qu'elle soit accompagnée par une personne en qui elle ai confiance, suffisamment pour s'ouvrir de son plein gré. Et faire dans l'émotion "froide", dans le sens ou ses manifestations physiques ne sont pas trop importantes, car ça risque de la renvoyer à elle même. On peut aussi être la représentation du champ des possibles, tel un miroir, et un sensible n'y est pas... insensible! Voilà, à titre informatif, ma pensée.
Ce matin, l’entretien avec la famille de la petite s’est très bien passé. Ils ont été très agréables, respectueux, souriant (surtout lui !), à l’écoute jusqu’au bout du bilan, en toute honnêteté. La concernant, ils ont entendu les mots « hypersensibilité » « HP » «difficultés » à gérer ses émotions, « incompréhension » des autres, « souffrance » … et petit appui sur « une connaissance » hypersensible qui a très mal vécu sa scolarité (merci JC !) ainsi que la comparaison avec mon propre fils … et de surcroit qu’elle n’y arrivera pas seule … J’y vais progressivement … afin qu’ils reconnaissent qu’elle doit se faire aider pour avancer …
J’avais dit par hasard que je les rencontrais à une collègue, elle me dit « ça va aller ? » d’un air de dire, t’as pas peur toute seule ! Ils sont totalement incompris … avec une étiquette qui leur colle à la peau … de la part des collègues et autres adultes intervenant dans l’école et même une maman d’1 autre élève !!
Pour en revenir à ce que tu dis, je me dis parfois que j’ai envie de tout laisser tomber, mais pour faire quoi ? Je n’ai aucune autre formation ! J’ai commencé de suite après les études, et dernièrement, je me suis rendue compte que j’ai passé exactement la moitié de mon existence dans l’EN, et encore, je ne compte pas les années en tant qu’élève moi-même … Après, il va bien falloir que je passe à autre chose car l’école se détruit de l’intérieur. J’en suis déjà consciente, c’est déjà un plus par rapport aux autres qui ne se rendent compte de rien et qui vont tomber de haut !!
J’avais commencé une formation en phytothérapie/herboristerie, mais faute de moyens, à cause de la plandémie, ils n’ont pu continuer … grosse déception … Enfin, j’y reste quand même, tant que je peux, mon fils en a pour 5 ans à Paris et son travail personnel de minimum 8h par jour ne lui donne pas le temps de bosser pour payer son loyer … Là où il est, il doit se donner à fond !! Ce sera pareil pour ma fille dans 3 ans … Mais peut-être ou plutôt très certainement que d’ici là, les conditions auront évolué et que cet avenir se sera transformé dans son intégralité.
Je vis l’EN de l’intérieur, mais à ma manière ! En maternelle, c’est beaucoup plus facile, déjà pédagogiquement, je fais ce que je veux ! Mes petits élèves manipulent des ateliers de type « Montessori » pour évoluer à leur rythme, et je les « forme » à la réflexion. Et ils sont quand même préparés pour la suite au niveau des apprentissages.
Et mon challenge de cette année, c’est essayer d’inverser l’étiquette attribuée à cette petite et sa famille, le défi risque d’être rude, étant seule à nager à contresens, si je n’y arrive pas, j’aurai au moins essayé … Au moins, je me fais pas ch… dans mon boulot !! Et puis les petits, ils sont drôles !
De rien JC, c’est sincère. C’est sûr, tu n’es malheureusement pas le seul. Quand je vois les parents en bilan, je leur demande tjs ce que leur enfant leur donne comme retour de son ressenti à l’école et surtout dans la classe. Si je demande uniquement à l’enfant, il va dire que tout va bien. En demandant aux parents, je suis sûre d’avoir réellement une réponse objective. Si l’enfant ne se sent pas bien, c’est à moi de me remettre en question et de comprendre son mal être afin de rechercher ce que je peux changer en vue d’une réconciliation. Ce serait un traumatisme pour moi d’apprendre que le passage d’un enfant dans ma classe l’a écoeuré à vie de l’école !! vu le temps qu’ils y passent … Bon, bien sûr, on ne plaît pas à tout le monde … c’est impossible d’avoir du 100% !
Pour le portable, ma fille me répond "si je me fais enlever, au moins, tu sauras où je suis !"
Je te remercie vraiment pour tes conseils. C'est très enrichissant et instructif !
J'aime bien les emojis de Pierre
(01-23-2023, 02:56 PM)JC1er a écrit : Oui. J'accepterais pas de vivre ça de l'intérieur personnellement, je pourrais pas. J'imagine déjà le fort sentiment d'impuissance face à une folie bien ancrée. Ou alors je me ferais virer aussi vite que je suis venu. Oui. C'est pas logique, mais ce monde n'est pas a une incohérence prêt, car après tout, tel sont ses fondations. Apprendre la même chose à tout le monde de la même manière alors qu'on a affaire a des personnes forcément singulière est une hérésie. Mais tu dois te douter aussi que c'est voulu. briser pour mieux asservir, et insuffler la volonté de soumission, mais ça fonctionne pas toujours, pour moi comme d'autres.
Merci pour ta mansuétude. Je dois faire avec de toute façon. C'est ça ou passer direct de l'autre côté. Le monde tel qu'il est à plus que mérité la vision que j'en ai. Et je suis pas nombriliste, j'ai conscience que d'autres en au aussi souffert énormément. Certains ne l'ont pas supporté et ont mit fin à leurs vies. Le suicide n'existe pourtant pratiquement pas dans des sociétés anciennes, considérées avec dédain comme primitive, comme la plupart des tribus amérindienne. Mais ça aussi, ça appartient presque au passé. Il fallait éliminer les derniers rayons de soleil de ce monde pour ces démons, tu vois.
Oui. je me dit souvent: en fait, qui de la création ou de l'inventeur est l'outil de l'autre, surtout au long terme. On fini inévitablement esclave d'un excès d'enfoncement dans la matière, donc, d'un excès de création matérielle. Et le piège est juste colossale, impossible à ignorer tant l'impact peut être lourd. Le portable en est un exemple tellement parlant, car si évident. Enfin, pour ceux qui acceptent la peine liée à la réflexion. Comme toujours! Ce que tu dis là l'explique bien, mais pour un peuple enfoncé dans le déni matricielle, c'est encore moins utile que de l'expliquer de but en blanc à un mur. Tu ne seras pas étonnée que je conseil à tous ceux qui n'en ont pas déjà de s'en passer, de préférence, en expliquant ce que je vient de dire parfois, si je pense que la personne peut y être réceptive. Ou en guise de test. C'est triste à dire, mais cette surveillance, ces gens là ne s'en inquiète pas le moins du monde. N'y étant pas réceptif, le leur dire ne servira à rien. Jongler entre ça et leur déni est juste pénible. "Si on a rien à cacher, il ne faut pas avoir peur!" Comme dit satan klaus pense les idiots!
Au plaisir, ravi que le sujet t'intéresse également. Bien sûre, on peut pas connaitre une personne d'emblée, et dès que le monde s'accumule, s'accumule également les difficultés. Il y a toujours des choix à faire, et on doit prendre en compte nos dispositions ainsi que notre temps. Les grands groupes sont inenvisageable, pour cette raison, entre bien d'autres tout aussi importantes. Ecole ou ailleurs, peu importe. Un groupe trop important est voué à échouer en tant que groupe.
Du lavage de cerveau. C'est bien la le rôle de l'usine à golems. Le rôle certes pas officiel, mais officieux, là ou est la vérité de fait. Il y a de quoi s'enrager, mais ça n'apporte rien.
Oui, comme pour tout hypersensible, au moins au début, avant la compréhension dont je parlais. L'introspection est utile. La gamine a un véritable problème de gestion de ses émotions. Ce qui n'est pas étonnant pour un mineur. Quand on est pas aidé pour y parvenir, ça peut prendre longtemps, très longtemps. Celui qui aide doit aussi savoir se gérer. Quand on montre l'exemple, peut être que ça se voit pas toujours, mais quelque part, ça se ressent. La crédibilité et la confiance vont de pair; en l'occurrence au moins. Quoi qu'il en soit, ça ne s'estompera pas du jour au lendemain sans raison, sans cause(s). Si je pouvais donner un conseil basique, c'est qu'elle soit accompagnée par une personne en qui elle ai confiance, suffisamment pour s'ouvrir de son plein gré. Et faire dans l'émotion "froide", dans le sens ou ses manifestations physiques ne sont pas trop importantes, car ça risque de la renvoyer à elle même. On peut aussi être la représentation du champ des possibles, tel un miroir, et un sensible n'y est pas... insensible! Voilà, à titre informatif, ma pensée.