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sortirdelamatrice Discussion Générale Discussion Générale 2023

 
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2023
Fleur85
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#23
01-21-2023, 03:01 PM (Modification du message : 01-21-2023, 03:48 PM par Fleur85.)
(01-18-2023, 09:19 PM)JC1er a écrit : Je vois que tu as eu beaucoup à dire. Diviser pour contrôler, pour sûre c'est même nécessaire. Mais d'une manière ou d'une autre, leurs visions de l'existence n'est pas viable au vrai long terme. Si il est possible qu'ils aillent au bout de leurs idées, ils finiront par se heurter à un mur, comme celui de leur vide intérieur, ainsi il en va de la pérennité du plan post exécution. Dans le pire des scénarios, ils se détruiront entre eux. Le pire, car ce sera le plus long pour que les choses changent. Ou alors ce qu'ils créeront les détruira avant. Mais on devrait s'occuper de nous plutôt au lieu de trop regarder vers eux; ce qui leur donne du pouvoir. Réparer ce qui est brisé. Entre autres.

Oui, je n'ai pas une idée plus glorieuse de l'éducation nationale que toi, c'est sûre. Ce n'est certainement pas à l'école que j'ai appris à m'exprimer correctement. Je l'ai appris de manière autonome, en y voyant la nécessité, au fil du temps et de mes expériences. Tout est fait pour nous briser et nous faire rentrer de force dans une machine infernale, dans ce lieu maudit. Nous faire accepter l'idéologie, le paradigme du monde moderne, tel un culte qu'on ne questionne pas. C'est ça ou crève en gros.
Ils nous formatent tôt oui, car adulte c'est déjà trop tard pour un individu bien instruit, qui a acquis la faculté de pensée indépendante. Ils font ce qu'ils font car ils voient une menace potentielle en nous. Et même là ça ne fonctionne pas toujours. Pas entièrement.

Pour les portables, je suis plutôt rétrograde. J'ai pas souvent le nez dessus. J'y sent un piège, une chaine. Si on veut faire abandonner qqc à qqn, le plus efficace est de faire que l'autre constate de lui même les effets néfastes de son utilisation. Si la voie direct ne fonctionne pas, le faire de manière indirect, sans mentionner la chose. ça peut enclencher un processus de réflexion.

Et bien oui, j'en ai chié comme pas possible à l'école, comme dans tout les secteurs, comme celui du boulot. J'ai longtemps voulu en finir. Je considère simplement ne pas avoir eu d'enfance, cette époque n'était qu'une peine, pas un cadeau. Et je voulais pas céder face à ce monde non plus, devenir comme lui. C'était laborieux, ingrat, pénible. Il fallait que je m'améliore donc, pour faire pencher la balance vers ce qui est juste. Cette énergie n'alimentera pas la machine infernale! C'est pas vraiment le "handicap", comme tu dis, qui est pénible, mais la relation des idiots envers la différence. La VRAI différence. Vu qu'on peut pas rentrer dans une case et ainsi dans leur dogme, il faut nous y forcer. ou nous effacer, à défaut.

Je n'ai pas d'aptitude particulière, qu'on attribue souvent( et aussi souvent à tord) aux asperger. En fait je suis autiste de haut niveau, pas asperger, selon le diag. Mais va savoir la différence quand les "spécialistes" ne la savent pas eux même. Le seul truc qu'on m'a dit une fois c'est qu'on a juste le génie particulier en moins. Je sais pas et je dois dire que ça m'intéresse assez peu. Karlus aussi doit pâtir de ce que j'expliquais juste avant sur la différence. L'incompréhension aussi est une cause de peine évidente et fréquente. La communication est un art qui est devenu trop méprisé, au point d'en être incompris très souvent. Il y a le message émis, et le message reçus. Soit on tient compte d'autrui pour adapter ses propos, soit on précise, mais pas trop, en choisissant ses mots avec soin et en accord avec le sens du dictionnaire de chaque mots. Il faut que les mots reflètent au mieux ce qu'on pense. Au possible. Le sens officiel d'un mot est une base, un intermédiaire qui permet de créer le lien entre le message et les gens. Bien qu'aujourd'hui il faut se méfier de la tournure officiel des mots, mais c'est un autre sujet. Après, chacun à présent de présence, une présence VOULUE. En soi ça peut apporter déjà beaucoup. Et l'énergie nous fait avancer. Karlus viendra quand il sentira que c'est le moment, il sait qu'il est la bienvenue ici. Forcer à l'expression n'est pas une bonne chose non plus. On peut la faire fleurir éventuellement...

Pour la deuxième partie. C'est l'intensité des émotions chez les hypersensibles qui est accentuée. parfois à l'extrême. Il en résulte logiquement des actes et réactions plus intenses, en accord avec le ressenti. Ces actes pourront passer comme inadaptés, et seront souvent incompris. On peut commencer à se gérer quand on le comprend. Quand on se comprend. A défaut d'arriver à s'observer, un autre peut faire le miroir de son intérieur. Pour aider. Mais encore faut il le pouvoir. Je ne crois pas qu'il y ait quoi que ce soit de vraiment efficace si la compréhension intérieur n'est pas là, ou insuffisante. La compréhension extérieur(de la part d'un autre) peut y aider cela dit. C'est un gros sujet j'imagine. Je vais éviter d'en dire trop d'un coup, le propos deviendra indigeste. Il faut du temps, beaucoup, et il n'est pas illimité ici bas.
Beaucoup à dire, oui, parce que j’y trouve de l’intérêt et surtout que ça me parle !
Ah l’EN … C’est tout un poème de bas étage, surtout vu de l’intérieur avec des yeux inquiétés. Je vais éviter de m’étaler cette fois ci.
Je comprends bien que ce n’est pas à l’école que tu as appris à devenir ce que tu es, et surtout pas à t’exprimer tel que tu le fais. Elle t’a plutôt desservi au pire et laissé de côté au mieux, tout est relatif …
Quand on y pense, on demande aux enfants d’acquérir un langage et de s’exprimer au mieux en leur demandant de se taire en classe, c’est paradoxal … On peut y échapper en maternelle, encore !
 
Et oui, nous sommes une menace pour l’ « élite » ou ceux qui se disent l’être, nous les gueux ou la populace, c’est pourquoi l’école ne doit produire que des crétins comme le dit si bien JP Brighelli. Si on commence à réfléchir, ils n’existeront plus.
Ca m’attriste sincèrement d’entendre que tu en as chié, le faux départ de l’école qui ne fait que dégoûter les réticents du système en les forçant à le suivre. Puisque les enfants y sont pour pas mal d’années autant faire en sortes de ne pas les écoeurer dès le départ et encore moins pour la vie …
 
Le portable, pour moi, c’est un véritable engrenage sans fin, dont la finalité pour eux est d’avoir accès à toutes tes données de chaque individu, sans faire d’efforts. Le pire, c’est qu’au niveau du service public, ils nous font croire qu’ils font tout pour protéger nos données personnelles ! Il y a anguille sous roche ! Tout comme l’école de la « confiance » !! De plus, ce portable nous arrache notre liberté et fait de nous son esclave. Tu enlèves le portable à quelqu’un, il est perdu !
Ils veulent qu’il y ait tout sur le portable, les achats, les adhésions, les lieus où tu te rends via mouchard gps, les assurances pour savoir à quoi tu roules, les impôts, les comptes bancaires, carnet de santé avec tes certificats de vax ? … la liste est infinie et le danger est là : surveillance de la masse d’une manière insidieuse et fortement aisée pour eux … Sans parler des ondes nocives. J’en ai eu un au millénaire dernier (j’adore dire ça !) car loin de chez moi toute la semaine, je devais être quand même joignable, et je m’en suis débarrassée l’année suivante car je n’en avais plus l’utilité, pour ne plus en reprendre depuis. Ce que je déplore, c’est que tout est fait pour nous pousser à en avoir un, il est vrai que je galère pour faire des achats en ligne ou même pour consulter ma banque … Ma fille me pousse à en avoir un, vu qu’elle est interne au lycée et vient d’en avoir un (au collège elle était la seule de sa classe à ne pas en avoir), donc, pour l’instant elle n’est pas en phase pour s’en détacher un peu …
 
C’est très pertinent ce que tu dis là sur la différence et la communication et je t’en remercie. C’est vrai que trop souvent, on ne tient pas suffisamment en compte la personne qui reçoit, les mots devraient être appropriée à chaque individu individuellement, en prenant en compte leur personne dans leur totalité. L’inverse m’exaspère, quand j’entends des collègues s’adresser aux enfants en bébêtisant leur manière de parler … Pourquoi les prendre pour ce qu’ils ne sont pas ?
Afin d’éviter la redondance, je ne m’étendrai pas plus cette fois-ci.
Merci à toi pour ces échanges très constructifs.
 
Ce que je fais en même temps qu’écrire ici, c’est suivre une formation obligatoire, 9h imposée sur la laïcité et les valeurs de la république dont 2 en magistère … Tous les agents, ado et aussi enfants s’y soumettent …Je suis sensée écouter des vidéos (+lectures) que j’entends là d’une oreille, histoire de voir ce qui est transmis à nos enfants sur les bancs. Ma fille m’a confirmé cela, ils ont eu une formation de 2h en plénière dans un auditorium du lycée … Voici un court extrait que je viens de consulter, ça m’a fait doucement sourire … on nage dans la persuasion … https://www.dailymotion.com/video/x7x4v33
une autre, il s'écoute parler et j'ai l'impression qu'il vient d'être picousé, il bugg parfois ;)  !!! ... https://magistere.education.fr/dgesco/mo...?id=104608
Et puis, concernant le dernier paragraphe, l'intensité des émotions est exacerbée chez cette petite ... Jeudi 19, mon inspectrice n'a pas reçu la famille comme prévu, elle a   pris en compte mon avis via la conseillère pédagogique. Ce même soir, la petite, après une contrariété, a mis en l'air toutes les tables et chaises de la garderie de l'école, l'animateur présent n'a trouvé la seule solution que d'évacuer tous les autres enfants dans le couloir car il ne la maitrisait plus ... Le père est arrivé peu de temps après et en constatant les dégâts a prononcé en arrivant "c'est ma fille qui a fait ça ?" ..., Affaire à suivre, j'ai RDV avec eux mercredi !!
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