• Tchat
  • Accueil
  • Membres
  • Équipe
  • Aide
  • Chercher
  • S'inscrire
  • Connexion
  • Accueil
  • Membres
  • Aide
  • Chercher

sortirdelamatrice La Matrice La Matrice Au delà du voile: vous ne voyez pas le monde, vous voyez le programme de la matrice

• Moyenne : 0 (0 vote(s))
Au delà du voile: vous ne voyez pas le monde, vous voyez le programme de la matrice
JC1er

Super Moderator

Sujets : 27
04-06-2025, 01:03 PM (Modification du message : 04-06-2025, 01:16 PM par JC1er.)
Pierre, personne pourra se plaindre qu'il n'y a aucune diversité dans les points de vues, c'est ce qui a motivé le fait que je poste la vidéo. ça, et un membre d'ici voulait que je la partage. Ce n'est pas une mauvaise chose, ce genre de pratique force à la réflexion. Le vrai problème en fait, c'est la paresse intellectuelle des uns et des autres, qui attendent qu'on leur ponde une vérité toute crue dans le cerveau, à retenir par coeur et à recracher, sans jamais rien comprendre au bout du chemin. Comme on le fait à l'école quoi. LE PROCESSUS D'APPRENTISSAGE NE FONCTIONNE PAS COMME CA, pour le vrai SAVOIR, il faut le dire et le redire, insister sur ce FAIT. Il faut prendre ce qu'il y a à prendre et jeter le reste, que ce soit beaucoup ou très peu. On se passe très bien des biais de confirmation ici. De plus, cette vidéo t'as incité a écrire plus que tu ne le ferais d'habitude. Il y a du positif dans le processus.

Autre chose. Si ça t'étais égal, tu n'insisterai pas autant et systématiquement sur tes idées. De mon côté ça ne m'est pas égal, mais c'est pas pour autant que je vais faire dans le sentimentale. Ce serait contre productif sur le chemin de sortie de la matrice. Il vaut mieux adopter une attitude stoïque, même si c'est pas toujours facile, ou accessible.
« Sujet précédent | Sujet suivant »

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

Messages dans ce sujet
Au delà du voile: vous ne voyez pas le monde, vous voyez le programme de la matrice - par JC1er - 04-05-2025, 07:54 PM
RE: Au delà du voile: vous ne voyez pas le monde, vous voyez le programme de la matrice - par pierre - 04-06-2025, 12:32 AM
RE: Au delà du voile: vous ne voyez pas le monde, vous voyez le programme de la matrice - par JC1er - 04-06-2025, 01:03 PM
RE: Au delà du voile: vous ne voyez pas le monde, vous voyez le programme de la matrice - par pierre - 04-06-2025, 04:49 PM
RE: Au delà du voile: vous ne voyez pas le monde, vous voyez le programme de la matrice - par JC1er - 04-06-2025, 06:20 PM
RE: Au delà du voile: vous ne voyez pas le monde, vous voyez le programme de la matrice - par Meg - 04-06-2025, 09:02 PM
RE: Au delà du voile: vous ne voyez pas le monde, vous voyez le programme de la matrice - par Fleur85 - 04-06-2025, 09:19 PM
RE: Au delà du voile: vous ne voyez pas le monde, vous voyez le programme de la matrice - par pierre - 04-07-2025, 02:35 AM
RE: Au delà du voile: vous ne voyez pas le monde, vous voyez le programme de la matrice - par Fleur85 - 04-08-2025, 09:45 AM
RE: Au delà du voile: vous ne voyez pas le monde, vous voyez le programme de la matrice - par pierre - 04-07-2025, 06:07 AM
RE: Au delà du voile: vous ne voyez pas le monde, vous voyez le programme de la matrice - par pierre - 04-08-2025, 05:28 PM

• Voir une version imprimable
  • S’abonner au sujet
Atteindre :

© Designed by D&D - Powered by MyBB © escapingthematrix

Affichage linéaire
Affichage hiérarchique