03-08-2025, 09:58 AM
(03-03-2025, 01:02 PM)dardarvil a écrit : N.B. : à Fleur, tu remarqueras encore une fois comment tout doit se courber pour expliquer le globe, amusant n'est-il pas, que "la ligne de perception décrive une courbe", on ne te l'avait pas encore faite celle-là !?Le voila le sujet qui t'a causé tant de peine à publier ... Heureusement que je n'y ai pas répondu plus tôt, hier ou même avant hier, sinon, il se serait envolé !!! et serait resté en suspend quelque part dans le voyage dans le temps de Pierre !
J'avais bien compris que c'était la dernière publication que tu n'avais pas pu mettre sur Sol, et après toutes les embuches, elle est là ! ta dernière est devenue 1ère !
Effectivement ça valait le coup d'attendre !! Il y a de quoi lire !
Oui, tu m'avais parlé de cette photo des >Alpes prise à 440km ... 4807m de haut ... hmmm, avec la courbure, ça fait pas15 km en dessous ça? non ? Je me trompe peut-être car tu pourrais alors empiler 3 monts Blanc, on ne verrait toujours pas le haut de celui qui culmine ...
Pour la réfraction ... y aurait-il un "air" différent à la montagne, d'une autre composition inconnue pour que cette réfraction ait lieu, que la lumière change de direction ?
Ah oui ... c'est vrai, les scientifiques trouvent toujours une explication, aussi bidon soit-elle ... Nous avons des yeux magiques dont la perception peut se courber ... c'est le même genre que les rayons du soleil qui pourraient eux aussi subir le même sors ...