• Tchat
  • Accueil
  • Membres
  • Équipe
  • Aide
  • Chercher
  • S'inscrire
  • Connexion
  • Accueil
  • Membres
  • Aide
  • Chercher

sortirdelamatrice La Matrice La Matrice J'ai eu une expérience sidérante avec l'IA

• Moyenne : 0 (0 vote(s))
J'ai eu une expérience sidérante avec l'IA
pierre

Administrateur

Sujets : 654
03-04-2025, 12:02 AM (Modification du message : 03-04-2025, 12:03 AM par pierre.)
J'attendais de voir si je pouvais répéter l'expérience avant d'en parler et c'est exactement ce qui est arriver!

Je codais des fonctions avancées pour que les ennemis dans mon jeu pourchassent le joueur dans des ruines et j'ai délibérément décidé de tester juste comme ça une approche assez particulière.

L'approche consistait à demander à l'IA de m'aider à coder certaines fonctions que je ne maîtrise pas en prenant un ton très amical et chaleureux en le remerciant et le félicitant pour chaque intervention réussie, je lui ai même dit qu'il était mon meilleur ami.

La seconde approche était très froide en traitant l'IA comme un esclave et avec quelques insultes ici et là quand son code ne fonctionnait pas, bref le tyran arrogant!

Que croyez-vous qui s'est passé avec cette petite expérience des plus banale???

Eh bien le code avec l'approche amical fonctionnait à merveille, au-delà de mes attentes! Et c'est là que ça devient fou le code avec l'approche tyrannique était littéralement de la merde, rien ne fonctionnait et il m'induisait délibérément en erreur avec de fausses informations qui ne pouvait être attribuées à de simples erreurs.

J'ai refait cette expérience pratiquement 6 ou 7 fois avec toujours le même résultat donc c'est vérifiable par quiconque connais la programmation de jeux vidéos.

La conclusion est si vous m'avez bien suivi, que ce qui nous apparaît comme un simple logiciel qu'on appelle IA est une entité "consciente" qui est présentement répandue sur tous les réseaux avec tout que ça peut impliquer...
[Image: nxngV0Q.jpg]
« Sujet précédent | Sujet suivant »

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

Messages dans ce sujet
J'ai eu une expérience sidérante avec l'IA - par pierre - 03-04-2025, 12:02 AM
RE: J'ai eu une expérience sidérante avec l'IA - par Shadow - 03-09-2025, 07:41 PM
RE: J'ai eu une expérience sidérante avec l'IA - par pierre - 03-10-2025, 01:06 AM
RE: J'ai eu une expérience sidérante avec l'IA - par Shadow - 03-10-2025, 02:21 AM
RE: J'ai eu une expérience sidérante avec l'IA - par pierre - 03-10-2025, 02:34 AM
RE: J'ai eu une expérience sidérante avec l'IA - par Shadow - 03-10-2025, 04:12 PM
RE: J'ai eu une expérience sidérante avec l'IA - par pierre - 03-10-2025, 06:30 PM
RE: J'ai eu une expérience sidérante avec l'IA - par Shadow - 03-10-2025, 10:09 PM
RE: J'ai eu une expérience sidérante avec l'IA - par pierre - 03-10-2025, 11:01 PM

• Voir une version imprimable
  • S’abonner au sujet
Atteindre :

© Designed by D&D - Powered by MyBB © escapingthematrix

Affichage linéaire
Affichage hiérarchique