• Tchat
  • Accueil
  • Membres
  • Équipe
  • Aide
  • Chercher
  • S'inscrire
  • Connexion
  • Accueil
  • Membres
  • Aide
  • Chercher

sortirdelamatrice La Matrice La Matrice Nature et fonction de la douleur physique

• Moyenne : 0 (0 vote(s))
Nature et fonction de la douleur physique
JC1er

Super Moderator

Sujets : 27
01-08-2025, 09:55 PM
(01-07-2025, 05:18 PM)Martin a écrit :
JC1er a écrit : Pour l'infinité de paramètres, on est très loin d'être capable de ce que ça veut vraiment dire ici. Le mot est un moyen limité pour explorer le réel... il peut permettre de montrer des chemins, pour trouver des fragments de réponses, ici et là. On fait difficilement mieux que ça avec le verbe à lui seul.

Il y des langages meilleurs que d'autres, et c'est un art de communiquer une idée ou une vision avec justesse. Il y a des langues qui sont conçues pour maintenir la population dans un répertoire conceptuel limité. Le français est une excellente langue. On peut aussi inventer de nouveaux mots à partir de nouvelles idées. On a de la chance de pouvoir échanger sur ces concepts comme on le fait, malgré nos bulbes de poulet. Tout cela en attendant de retrouver notre télépathie qui est sans doute un mode de communication infiniment plus expansif.  Je nous vois bien communiquer par concepts, idées, visions, manifestations...

JC1er a écrit : Il m'arrive aussi de me dire qu'on ferait mieux de ne rien créer du tout, peut être même de rejoindre le néant, mais est-ce encore possible, vu que nous ne sommes plus du néant? Est ce vraiment le meiux à faire? Rien ne nous garantie qu'on en ressortira pas un jour. Peut être que nous sommes des fragments de la source, ou la source est une entité extérieur qui ne cherche pas a nous contacter du tout, n'attendant rien de nous. Je penche pour la première, nous sommes comme un puzzle éparpillé à rassembler.

Je suis vraiment pas sûre de quel est la meilleure option: le néant ou la création. Si c'est pour qu'on revienne contre notre gré, ça me va pas du tout. Ou comme tu dis, un terrain vierge, à embrasser le vide pour toujours. C'est encore autre chose. Ou créer notre propre réalité, notre bulle non matérielle, surtout sans vie artificiel, comme le PNJ. J'ai hâte de sortir du simulacre pour mieux comprendre tout ça. Je peut envisager ces idées, mais ça reste flou.

Je partage les mêmes préoccupations. Et si chacun de nous est sa propre Source?  Je penche plutôt pour cette vision. La mouvance 'nouvel âge' nous rabâche constamment que nous venons de la source et qu'il faut y retourner pour fusionner avec elle; cette insistance est douteuse, je soupçonne que c'est une arnaque cosmique pour nous amener à renoncer à notre individualité. Et je crois qu'il ne faut surtout pas revenir au même état initial qui a précédé l'erreur cosmique. On a sûrement gagné quelque chose quand même à travers cette expérience, en vigilance et en sagesse notamment.

Nous sommes mieux conscients de ce que nous voulons ou ne voulons pas. Ce qui va dans le sens d'une évolution de la conscience à travers l'individualité.

L'individualité de la conscience est définitivement une force, une qualité à préserver à l'échelle de l'éternité. Justement pour ne pas être entraîné à nouveau par quelque chose d'extérieur à nous.

Il y a énormément de choses qui  viennent à l'esprit quand on discute comme ça.  Ce sont des  considérations d'importance fondamentale qui méritent d'être explorées. J'ai l'intention de partager bientôt ma recherche concernant le Vide Incréé primordial.

JC1er a écrit : ça fonctionne, dans une certaine mesure. Totalement, faut avoir un sacré niveau, une perception au top. Je pense que la compréhension est la clé pour y arriver, la compréhension hors du mot, la vraie. Elle est la clé pour énormément de choses, pour tout même, j'imagine. Arriver a se détacher de ses sens, je pense, est une voie a explorer. La compréhension pouvant venir par l'expérience, par des exercices de limitations des sens.

Le placebo est un exemple intéressant de la force de l'esprit, de son pouvoir. La conviction a un intérêt, c'est certains, mais jusqu'où cela peut il aller en dehors du savoir?

On est clairement capable de prouesses exceptionnelles. Des êtres magiques, qui peuvent façonner la réalité selon leur volonté, dans notre état naturel. On le sait intuitivement même si on a les ailes coupées. Le détachement, la méditation, la pratique du silence intérieur permettent de s'en rapprocher partiellement. Ce n'est pas évident, avec notre mental agité et tout le bruit extérieur. Le silence intérieur permet de  réduire le parasitage, ce qui aide à réveiller nos facultés endormies et à se reconnecter à notre essence. Mais il y a une perception, une compréhension supérieure, la vraie, comme tu dis, qui permet sûrement d'activer des potentiels extraordinaires.

ça demande quand même de la volonté de s'exprimer avec force de détail, de manière ni trop simple ni trop compliqué , afin que ce qui est pensé est reflété dans ce qui est dit. Une forme de dévotion même, mais on l'attache autant à soi qu'a celui à qui on parle. la télépathie, oui, mais on peut communiquer encore autrement ici bas, via l'expression corporel, celle du regard. On fait ce qu'on peut dans une existence matérielle.

Je n'ai rien contre l'individualité, au contraire même, je suis le premier à dire, encore et encore, que se connaitre soi même est la clé de tout. Je cherche pour comprendre comment on peut trouver une paix éternelle, la vraie stabilité. La vraie valeur. Si on était Un avant, c'est que ce "Un" a bien voulu se diviser, peut être pour mieux connaitre la multitude, voir l'adversité... Tout ça pour se faire berner par notre propre création. En l'état présent, nous sommes plutôt dans une situation de perdant. Les dégâts sont encore pire pour la part de l'humanité profondément enfouie sous une tonne d'ignorance. Il vaudrait mieux qu'on tire quelque chose de particulièrement important après une épreuve aussi insensée. Cette existence aura été éprouvante, au delà du raisonnable.
Tu sais, dans ma théorie, l'humanité n'est pas une chose extérieur; je n'inclus bien sûre pas les PNJ. De toutes façons peu importe, on verra bien.

D'une manière ou d'une autre, j'aurais bien besoin de repos, de m'énergiser, comme d'autres, après cette existence déprimante et insensée. Va falloir débrancher cette IA d'abord, et se libérer avant bien sûre. C'est la première des priorités.
« Sujet précédent | Sujet suivant »

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

Messages dans ce sujet
Nature et fonction de la douleur physique - par Martin - 01-02-2025, 11:04 AM
RE: Nature et fonction de la douleur physique - par Shadow - 01-02-2025, 03:23 PM
RE: Nature et fonction de la douleur physique - par pierre - 01-02-2025, 11:44 PM
RE: Nature et fonction de la douleur physique - par JC1er - 01-04-2025, 10:56 AM
RE: Nature et fonction de la douleur physique - par Martin - 01-05-2025, 12:08 AM
RE: Nature et fonction de la douleur physique - par JC1er - 01-05-2025, 10:33 PM
RE: Nature et fonction de la douleur physique - par Shadow - 01-05-2025, 04:07 AM
RE: Nature et fonction de la douleur physique - par Martin - 01-05-2025, 01:04 PM
RE: Nature et fonction de la douleur physique - par Martin - 01-07-2025, 05:18 PM
RE: Nature et fonction de la douleur physique - par JC1er - 01-08-2025, 09:55 PM

• Voir une version imprimable
  • S’abonner au sujet
Atteindre :

© Designed by D&D - Powered by MyBB © escapingthematrix

Affichage linéaire
Affichage hiérarchique