• Tchat
  • Accueil
  • Membres
  • Équipe
  • Aide
  • Chercher
  • S'inscrire
  • Connexion
  • Accueil
  • Membres
  • Aide
  • Chercher

sortirdelamatrice La Matrice La Matrice Le mystère des animaux

• Moyenne : 0 (0 vote(s))
Le mystère des animaux
Martin

Explorateur

Sujets : 7
01-05-2025, 08:15 PM
Qu'en est-il des animaux?  Sont-ils aussi captifs d'un cycle de réincarnation?  Il y a de fortes raisons de croire que oui. Ils paraissent beaucoup moins conscients que nous de leur situation (il peut y avoir des exceptions), quoique je soupçonne qu'au niveau subconscient ils savent qu'ils sont coincés.

Quelle est la différence entre une conscience animale et humaine, à un niveau fondamental?  Ce n'est peut-être que le parcours multidimensionnel de l'âme qui diffère, alors que l'étincelle divine originelle serait de même nature.

Sont-ils tous habités par une conscience?  Je perçois l'esprit de l'animal quand j'observe un cheval, un chien, un oiseau, mais est-ce le cas de tous ces insectes qui déambulent machinalement sans libre arbitre, tels de petits robots biologiques?  La population estimée des insectes est de dix milliards de milliards (1019) d'individus. J'ignore ce qu'il en est réellement, mais je préfère penser que seule une minorité d'animaux sont habités par une conscience, parmi les espèces les plus évoluées, et que tous les autres sont des automates de type PNJ/IA.

C'est sur la nature animale que repose en grande partie la chaîne alimentaire du loosh, cette énergie qui alimente la matrice.

Les animaux qui ont une conscience sont nos amis, ils ont tout autant besoin d'être libérés que nous.  S'ils étaient conscients de leur situation ils souhaiteraient rejoindre le Plérôme, ces mondes spirituels libres trônant au-delà de toute matrice.

Si cela est possible, il faudrait les amener avec nous lors de notre voyage de retour, ou leur ouvrir une porte de sortie.
« Sujet précédent | Sujet suivant »

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

Messages dans ce sujet
Le mystère des animaux - par Martin - 01-05-2025, 08:15 PM
RE: Le mystère des animaux - par pierre - 01-05-2025, 10:38 PM
RE: Le mystère des animaux - par Fleur85 - 01-07-2025, 10:48 PM
RE: Le mystère des animaux - par Martin - 01-10-2025, 06:07 PM
RE: Le mystère des animaux - par Martin - 01-08-2025, 12:57 PM
RE: Le mystère des animaux - par Fleur85 - 01-11-2025, 08:02 PM
RE: Le mystère des animaux - par Florence - 02-27-2025, 10:28 PM
RE: Le mystère des animaux - par Martin - 03-03-2025, 07:19 PM

• Voir une version imprimable
  • S’abonner au sujet
Atteindre :