01-05-2025, 01:07 AM
(01-05-2025, 12:36 AM)Necifran a écrit :(01-04-2025, 11:49 PM)Fleur85 a écrit :(01-04-2025, 01:57 PM)JC1er a écrit : Il est assez commun que j'ai eu des rêves récurrents dans ma vie. Mais un rêve unique et récurrent, 3 fois dans la même nuit, pas dans mes souvenirs.Etrange comme rêve ... et 3 fois de suite en plus ?
Je dors dans mon lit et je suis réveillé par quelqu'un qui s'assoit dans mon dos, sur le lit donc. Je ne réagis pas tout de suite, puis je décide de communiquer avec ce qui est dans mon dos. Quand je décide de regarder dans sa direction, elle a déjà quitté la pièce pour celle adjacente, la lumière y est allumée. Dans un des 3 rêves, quelqu'un la rattrape dans un couloir étrange, comme si on était dans un sous marin. Il descend via une barre et un trou dans le sol, comme les pompiers, pour lui sauter dessus, mettant fin à la poursuite. Les détails sont flous quand aux apparences, mais je pense qu'ils s'agisse d'une femme, peut être âgée. Le rêve s'arrête là.
Et un détail qui me reviens, dans un des 3, elle me caresse rapidement les cheveux avant que je cherche le contact.
Plusieurs choses étranges, comme quoi il s'agit bien de ma chambre actuelle dans mon rêve, ce qui n'est pas toujours le cas. ça pouvait être une chambre à venir ou passée, et même un logement du passé, un mélange des deux aussi. Et puis le fait que ce rêve s'est produit 3 fois d'affilés. Je suis pas certains de m'être réveillée entre chaque occurrence, rêves. Une fois je crois. ça me rappel partiellement mon plus vieux rêve récurrent, avec la boule lumineuse.
Je ne sais pas si ça m'est déjà arrivé de faire le même rêve plusieurs fois dans la même nuit ...
C'est plus "faire un rêve" et penser qu'on l'a déjà fait alors que non ...
Ca peut arriver souvent Neci ? le fait de faire plusieurs fois le même comme le décrit JC ? ça a une signification ?
D'ailleurs, en parlant de signification, le rêve de JC en a certainement à avoir ... n'est ce pas Neci !!
Ce rêve n'est pas simple et possède beaucoup de messages. D'habitude quand un rêve se veut répétitif c'est que le subconscient insiste pour te faire comprendre quelque chose que ton conscient ne voit pas encore ou que tu ne veux pas le voir. Je n'ai pas encore analysé son rêve... je me demande bien quels sont les messages... JC, j'y reviendrai
Merveilleux. j'attendrais donc.