Intéressant, pour sûre. La souffrance(psychologique) peut effectivement être bien pire que la douleur(physique), bien que la comparaison demeure risquée. L'un pouvant entrainer l'autre, beaucoup se questionnent sur la douleur, beaucoup moins sur la souffrance alors que celle ci est bien plus réelle je trouve. L'objectif de la matrice étant de créer de la souffrance, et non de la douleur; celle ci étant un moyen de créer de la souffrance. Le "créateur" ou corrupteur de ce monde est un sadique qui se nourrit de notre énergie, de l'énergie négative, celle qui s'échappe de notre corps, afin de profiter de notre pouvoir créateur et entretenir la boucle, son petit monde. La souffrance rempli ce rôle. L'ouroboros représente bien cette engeance parasite d'ailleurs. Mais je ne pense pas qu'il ait les pleins pouvoir, ou ce serait encore pire, et on serait incapable de se questionner sur ces sujets. Il ne peut nous contrôler entièrement vu qu'il dépend de nous. Une petite erreur peut engendrer le début de sa fin. Le pouvoir de création peut engendrer bien des horreurs, et il est assez probable qu'on en soit à l'origine... Il faut porter une attention total a ce que l'on souhaite se réaliser, ou mieux vaut ne rien souhaiter du tout.
Ceci dit, je me demande comment il s'y prend pour nous garder ignorant, en dehors de la boucle de réincarnation et du temps limité d'une vie.
Ceci dit, je me demande comment il s'y prend pour nous garder ignorant, en dehors de la boucle de réincarnation et du temps limité d'une vie.