(12-26-2022, 02:31 PM)Necifran a écrit :Oui, tout à fait, tu as sans doute raison. Passé une certaine heure, je n'ai plus les neurones en face pour lire les subtilités sous jacente freezing.svg . J'y ai pensé après, en me réveillant cette nuit, comme quoi,(12-25-2022, 11:45 PM)Fleur85 a écrit : Ok, oui, je viens d'aller voir. Si j'ai bien réussi à venir ici ! c'est pas ça le problème. (Et là, je voulais mettre là un émoji débile, mais je ne les trouve pas...
Je crois bien qu'il est parti de solidarita, bon là, ça se comprend, pas d'intérêt ... les neuneu ...
Et ici ? Pas d'intérêt aussi ?... je ne sais pas ... J'ai essayé mp mais il faut venir ici quand même ...
Il ne faut pas voir ça au premier niveau... certaines personnes surtout les autistes peuvent avoir des difficultés liées aux changements ou aux transitions, un petit changement imprévu peut les contrarier fortement, les bouleverser.
Dans mon "groupe" au travail, il y a exceptionnellement 3 autistes cette année ( 2 TSA et un syndrôme Williams Beuren avec des troubles du spectre autistique). Le changement, ils aiment pas. Bon après, ils ont de lourds troubles eux, très loin de la douance. Et puis, en apprenant à les connaitre, je me rends de plus en plus compte aussi de ce léger "trouble" chez mon fils, "précoce" à la base, ma fille me dit souvent "parfois, il me fait penser à un autiste ..." Et d'ailleurs il a des similitudes avec Karlus, dans le génie, douance (nous on parle plus de haut potentiel) aller à l'essentiel succinctement, intérêt à faire telle ou telle chose (si ça ne sert à rien, pourquoi le faire ?) il ne supporte pas les gens stupides , et puis surtout la musique dans sa recherche essentiellement, composition (tout le monde n'écoute pas Schnittke qui était aussi beaucoup dans la recherche) ... Il ne s'entoure que de personnes semblables à lui ; son meilleur pote est asperger, il associe des couleurs aux notes, Vivaldi est celui qui lui donne tout un panel ; tous les 2 dans l'excellence dans la musique ... Désolée de parler de lui, mais de puis tout petit, ses réactions m'interrogent souvent et parfois même, c'est très compliqué de le comprendre. Ma fille qui a une très grande sensibilité elle aussi ne doit pas être loin du vrai dans ses propos, je suis toujours dans l'interrogation ... Bref, tout ça pour dire que oui, le changement dérange sauf si ça apporte qq chose. ...