(12-25-2022, 08:27 PM)JC1er a écrit : Dans le "grand est" fleur, en france, ou devrais je maintenant dire en europe? En Alsace pour être plus précis. Une région connue pour sa froideur hivernale mais aussi souvent sa chaleur estivale. Certainement pas aussi froid qu'au Québec cela dit. Les pancakes à l'érable en moins. Karlus n'a pas donné signe de vie depuis un moment, c'est vrai, comme d'autres fois, mais depuis plus longtemps cette fois ci. Il a du abuser du sirop d'érable?
OK, complètement à l'Est et moi complètement à l'ouest ...
C'est sur que tu es gâté côté institution européenne, entre le parlement et le conseil de l'Europe ... tu n'as que l'embarras du choix, le nazisme à la porte
Je ne connais pas du tout cette région. C'est sûr, il fait plus froid qu'ici. Enfin ... tout est relatif ... Nous c'est plutôt climat océanique, hiver doux.
Je suis à 25 min de La Rochelle, sud Vendée, à la limite du Marais poitevin, pas trop loin les Sables d'Olonne et "Vendée Globe" ... globe vraiment ? On se prend toutes les tempêtes de plein fouet ; avec Xinthya dont je parlais à Neci, il y avait eu des personnes de mon village hélitreuillées, des troupeaux d'ovins noyés ...
Dans les terres de la Côté des Fleurs au sud de la côté de Lumière, presque autant d'heures d'ensoleillement que la Côte d'Azur ! Ca fait rêver ! Pas vraiment ... Donc la neige, on ne connait pas ...
Karlus reste encore sur l'autre site, rarement, je l'ai fait venir ici pour un post de musique, mais ça a été de courte durée ... Je retente ...
Oulà, ça se bouscule ici, tout le monde est là, une grande 1ère ! bon, sauf Karlus ...