12-25-2022, 09:48 PM
(12-25-2022, 09:15 PM)Necifran a écrit :(12-25-2022, 08:27 PM)JC1er a écrit : Dans le "grand est" fleur, en france, ou devrais je maintenant dire en europe? En Alsace pour être plus précis. Une région connue pour sa froideur hivernale mais aussi souvent sa chaleur estivale. Certainement pas aussi froid qu'au Québec cela dit. Les pancakes à l'érable en moins. Karlus n'a pas donné signe de vie depuis un moment, c'est vrai, comme d'autres fois, mais depuis plus longtemps cette fois ci. Il a du abuser du sirop d'érable?
J'espère que tu as quelque chose pour te réchauffer un peu lors des coupures
On chauffe au bois. Mais quand il y a coupure, la chaleur n'est plus diffusé partout, et il y a donc des problèmes de fuite, à cause de la pression j'imagine, style cocotte minute. On en parlais justement, ces coupures vont faire de gros dégâts dont il serait compliqué de faire une liste exhaustive. La technologie est elle à notre servie, ou fini t'on inévitablement par finir au service de notre propre création? Pour moi, l'attachement à la matière fini toujours par nous créer des chaines et nous ramollir. Dans l'âme aussi. On peut très difficilement y échapper complètement aujourd'hui, à moins de naitre dans une communauté, style tribu, loin du monde moderne. ça laisse des marques, même si on fini avec beaucoup d'efforts par en sortir. Car on est passé par là, et pendant des décennies. Pas de soucis, je préfère le froid au chaud, enfin peut être pas au point de me retrouver à poil, à -10, dehors.