12-25-2022, 09:46 PM
(12-25-2022, 08:12 PM)JC1er a écrit :(12-24-2022, 12:51 AM)pierre a écrit : Avoir les moyens j'opterais pour l'énergie solaire mais le problème c'est les pièces à remplacer éventuellement, notre problème principale ici c'est le chauffage car l'hiver est très rude surtout en régions. L'idéal serait de trouver une grotte assez profonde pour bénéficier de la géothermie.
Ça fait beaucoup de choses à penser et par moment je me dis est ce que ça en vaut vraiment le coup...
C'est une question qu'on va tous inévitablement se poser, la réponse sera plus facile pour certains que pour d'autres. ça dépends de nos objectifs, de la volonté qu'on y a et dépend également de la probabilité de succès qu'on lui estime. La priorité de l'un et de l'autre dépend du concerné, c'est une alchimie qui a toujours lieu quand on prend des décisions. Si on choisit de partir, il faudra le faire au moins un peu avant que ça devienne trop difficile de le faire. C'est quand même beaucoup de préparation quand on veut faire la démarche au mieux.
J'ai 58 ans et je ne sais pas vraiment si j'ai envie de jouer au coureur des bois je dois avouer, si jamais je le fais ça sera juste pour protéger mes 2 petits amour à poil qui mérite de finir leur vie en paix sans la tumulte d'un régime totalitaire.
![[Image: nxngV0Q.jpg]](https://i.imgur.com/nxngV0Q.jpg)