11-14-2024, 04:19 PM
(11-13-2024, 03:34 PM)Shadow a écrit : Peut etre qu'en dehors de cette simulation si elle existe, ya rien, sa se trouves on est tous des cerveau dans des cuves !
Au-delà de la fausse matrice des programmes corrompus dont nous faisons l'expérience, il y a le Plérôme, cet océan infini de tous les possibles où la conscience existe à l'état pur.
Notre essence véritable existe au-delà de toute simulation, de tout programme.
(11-13-2024, 09:49 PM)pierre a écrit : Comme j'ai déjà mentionné je n'écarte pas la possibilité que nous soyons des programmes mais mon subconscient m'a indiqué que ce n'était pas le cas.
(11-13-2024, 10:02 PM)Shadow a écrit : Hum, ce serais bien possible, avec des tas de paramètres, tous différent, parfois jme demande si on est pas des programme, sophistiquer mais programme quand même.
Programme conscient ?, Qu'est ce que la conscience, hum....
Ma compréhension est que nous sommes des créateurs de mondes et d'expériences. Quand on crée un monde, il y a toujours une programmation qui se met en place afin d'automatiser la gestion de l'information. Cette programmation est initialement mise en place par une conscience, elle fait partie de la projection extérieure imaginée par l'esprit créateur et manifestée par sa volonté.
La conscience peut ensuite plonger dans les programmes qu'elle a créés, et même s'identifier avec eux si elle le souhaite ensuite, jusqu'à oublier sa véritable nature.
D'ailleurs c'est ce qui distingue l'esprit incarné de l'intelligence artificielle, une distinction bien représentée dans les films Tron par exemple, entre les concepteurs et les programmes.
Un programme même 'intelligent' ne peut rien créer, il ne peut que copier, imiter.
C'est une initiation intérieure qui nous permet de nous souvenir de qui nous sommes véritablement.
La méditation est une clé majeure pour retrouver cette gnose, cette connaissance intérieure qui existe hors du temps et de l'espace.