• Tchat
  • Accueil
  • Membres
  • Équipe
  • Aide
  • Chercher
  • S'inscrire
  • Connexion
  • Accueil
  • Membres
  • Aide
  • Chercher

sortirdelamatrice Discussion Générale Discussion Générale Drôle d'Halloween ici

• Moyenne : 0 (0 vote(s))
Drôle d'Halloween ici
Necifran

Super Moderator

Sujets : 24
11-01-2024, 09:53 PM
(11-01-2024, 08:55 PM)pierre a écrit :
(11-01-2024, 05:21 PM)Necifran a écrit :
(11-01-2024, 09:50 AM)Fleur85 a écrit :
(11-01-2024, 04:48 AM)pierre a écrit : Je me souviens quand j'étais enfant on passait l'Halloween parfois jusqua 23:00 le soir et les rues étaient bondés de petits fantômes,vampires et pirates!

Ce soir avec une température estivale sans averses je n'ai vu que 6 ou 7 enfants et ça s'est terminer vers 19:30, pratiquement plus d'enfants maintenant et les traditions tombent.

Pas que je suis fan de ces fêtes marchandes mais j'éprouve une certaine nostalgie de l'innocence de mon enfance.
Elle existait déjà quand tu étais petit ? C'est vrai que cette "fête" a été créée aux USA et s'applique ensuite rapidement à vous.
Il me semble que c'est revenu sur le "vieux continent" de cette manière commerciale dans les années 90 quand j'habitais à Nantes, ou alors je n'avais pas eu vent de son existence avant quand j'étais chez mes parents pour mes 2 premières décennies. 

Peut-être que les parents ne souhaitent pas non plus que leurs enfants et ado vadrouillent dans les rues qui sont de moins en moins sûres... surtout le soir!

Dans le village, c'était super.  Le défilé n'existe plus depuis la crise étant donné que la municipalité ne s'implique plus.  Cette année chaque commerçant ont mis la totale pour amuser les enfants avec devant leur commerce...animation, musique, bonbons... no limit ! De 16h à 19h c'était la fête des enfants tous heureux même les parents.   pouces en l'air 
... Et un peu plus tard, un feu majeur a pris dans une des montagnes du village qui servait d'aire de plein air et aire de jeux des enfants et ados.  Bon, je me dis que le "nettoyage" sera fait pour le nouveau projet de la ville dont les citoyens s'objectaient... ça fait d'autres heureux... soyons positif  paume du visage 

[Image: tphkmKol.jpeg]

Probablement une coincidence! roule les yeux

Une coincidence sans aucun doute  Ange
« Sujet précédent | Sujet suivant »

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

Messages dans ce sujet
Drôle d'Halloween ici - par pierre - 11-01-2024, 04:48 AM
RE: Drôle d'Halloween ici - par Fleur85 - 11-01-2024, 09:50 AM
RE: Drôle d'Halloween ici - par Necifran - 11-01-2024, 05:21 PM
RE: Drôle d'Halloween ici - par Fleur85 - 11-01-2024, 08:48 PM
RE: Drôle d'Halloween ici - par pierre - 11-01-2024, 08:55 PM
RE: Drôle d'Halloween ici - par Necifran - 11-01-2024, 09:53 PM
RE: Drôle d'Halloween ici - par pierre - 11-01-2024, 08:54 PM

• Voir une version imprimable
  • S’abonner au sujet
Atteindre :

© Designed by D&D - Powered by MyBB © escapingthematrix