11-01-2024, 09:50 AM
(11-01-2024, 04:48 AM)pierre a écrit : Je me souviens quand j'étais enfant on passait l'Halloween parfois jusqua 23:00 le soir et les rues étaient bondés de petits fantômes,vampires et pirates!Elle existait déjà quand tu étais petit ? C'est vrai que cette "fête" a été créée aux USA et s'applique ensuite rapidement à vous.
Ce soir avec une température estivale sans averses je n'ai vu que 6 ou 7 enfants et ça s'est terminer vers 19:30, pratiquement plus d'enfants maintenant et les traditions tombent.
Pas que je suis fan de ces fêtes marchandes mais j'éprouve une certaine nostalgie de l'innocence de mon enfance.
Il me semble que c'est revenu sur le "vieux continent" de cette manière commerciale dans les années 90 quand j'habitais à Nantes, ou alors je n'avais pas eu vent de son existence avant quand j'étais chez mes parents pour mes 2 premières décennies.
Peut-être que les parents ne souhaitent pas non plus que leurs enfants et ado vadrouillent dans les rues qui sont de moins en moins sûres... surtout le soir!