(02-24-2023, 01:11 PM)Fleur85 a écrit : Pour le sommeilJe ne me souvenais plus de ce topo sur le sommeil ...:
Les plantes en tisane : tilleul, camomille (sédatif, calme le système nerveux), valériane (pour les troubles liés à l'anxiété) tout comme la passiflore appelée aussi le fruit de la passion , il y a aussi l'escholtzia appelé aussi pavot de Californie (relaxant) tout comme la mélisse, et puis aussi le houblon avec la bière !![]()
Les huiles essentielles à sniferet/ou massage : HE de lavande vraie ou fine (pas lavandin ni aspic) calmante, l'HE de bergamote (calmante et contre insomnies), HE camomille romaine (calme système nerveux central) , HE géranium rosat ( relaxante, contre la nervosité), HE mandarine ( modère le système nerveux central), HE orange (contre l'anxiété), HE petit grain bigaradier ( nervosité), HE Ylang ylang (équilibre nerveux). Je m'étais fait un mélange de tout ça ( sauf camomille romaine qui coûte cher) avant de prendre néroli (trrrrès chère) qui s'est déversée et que je n'ai plus ...
![]()
Si tu veux un petit mélange, je les ai toutes et peux t'en envoyer sans problème, idem pour du tilleul que j'ai à foison cette année !!![]()
Le Magnésium, le mieux est le citrate ; mais le chlorure de magnésium peut faire l'affaire avec un verre au coucher, le nigari étant la forme naturelle et revient moins cher (c'est assez dégueuxcar très amer, on s'y fait !)
La Mélatonine, hormone du sommeil, elle est produite par notre glande pinéale, la plus sensible de notre système nerveux central ; glande très dégradée par le fluor qui la calcifie (attention aux dentifrices!), la 5G, le glyphosate, l'aluminium.![]()
Une séance chez un ostéopathe peut aider aussi.
Ainsi que la cohérence cardiaque (le 3 6 5 David O'Hare) j'ai pratiqué un peu il y a 5 ans ; tu pratiques déjà plus ou moins, d'après tes dires.
Un petit creux avant de dormir ? : un carré de chocolat à 85%, une banane, 8 amandes trempées de préférence au préalable, recette qui m'avait été conseillée par Karlus : elle est bonne au niveau gustatif et pour un bon dodo le ventre légèrement plein !![]()
Voilà pour un protocole anti daube ! ;)A mettre en pratique ... ou pas ...
Donc, voici le livre sur le chlorure de magnésium.
J'utilise la formule naturelle du chlorure de magnésium ; ce qu'il faut savoir, c'est qu'elle est encore plus amère que la formule chimique qu'on prend en pharmacie. Mais c'est plus économique car avec un sachet de nigari (qu'on trouve en magasin bio), on peut faire environ 7 litres pour 3€ ; alors qu'en pharmacie, le sachet coûte 1€ mais tu ne fais qu'1 litre avec, et en plus c'est chimique (mais moins amer, même si ça l'est qd même)
Autre chose à savoir, le 2ème jour du traitement, il vaut mieux avoir le trône pas loin ! En tant que bon roi, il faudra courir vite !!
Mince, il est trop volumineux ... même compressé, ça marche pas ...