06-22-2024, 07:57 PM
(06-22-2024, 02:32 AM)pierre a écrit : J'en reviens tout simplement pas encore car a chaque soir je sort avec mes filles dans la cour arrière et j'ai un ou 2 moustiques sur une période d'une heure mais ce soir j'avais une centaine qui m'attaquait littéralement! Est-ce que Bilou est derrière ça? Après une courte recherche il ne semble pas que ces moustiques génétiquement modifiés aient été lâchés au Canada.
Mais j'ai jamais vu autant de moustiques aussi agressifs que ceux-là depuis que je vis ici! Je vais me couvrir d'huile essentiel de menthe poivrée la prochaine fois.
Comme il a fait chaud, les larves de moustiques se sont développées rapidement et en même temps très certainement, la chaleur y est pour beaucoup dans leur transformation. Je suis dans le marais et les moustiques, j'en ai toute l'année, ça dépend beaucoup de la chaleur de l'eau dans laquelle ils se nourrissent et se développent.
Tu as un bac avec de l'eau stagnante vers chez toi ? Qui sait, ils venaient peut-être juste de sortir en même temps, et, affamés, ils se sont jetés sur le 1er être à sang chaud venu !
Tu as l'air de bien aimer la menthe poivrée ! Je ne savais pas qu'elle était répulsive contre les moustiques. En plus, ça doit rafraîchir!
Pour échapper à l'armée de Billou, je me suis fait une mixture maison avec beaucoup d'HE de géranium rosat (que j'aime beaucoup) de l'eucalyptus citronné (j'aime pas trop l'odeur de la citronnelle de java) de la lavande dans de l'huile ; et pour une solution en vapo, j'ai rajouté cannelle et girofle dans de l'eau distillée, que je secoue bien à chaque utilisation.
J'avais acheté un géranium rosat il y a 2 ans, je l'ai bouturé, puis j'ai bouturé ensuite les 9 boutures qui avaient bien poussé, au final, j'en ai une vingtaine que j'ai installés aux fenêtres et dans la maison. Le soucis, c'est qu'il faut le toucher pour faire dégager l'odeur (même les feuilles, l'odeur, c'est une dinguerie!)... alors, je ne sais pas si c'est très efficace ... mais j'adore ! Maintenant qu'ils sont bien robustes, je crois que je vais un peu les plumer et tenter pour en faire un macéra huileux!