06-05-2024, 02:19 PM
(06-05-2024, 05:58 AM)Fleur85 a écrit :(06-04-2024, 10:43 PM)pierre a écrit :Kudzu Pierre ! juste pour la transition avec/ sans(06-04-2024, 08:44 PM)Fleur85 a écrit :(06-04-2024, 07:15 PM)pierre a écrit :Oui, les punchs aux fruits, ça procure des vitamines, il y a les jus aussi ; j'en fais à l'extracteur de jus : je mets en général 2 légumes différents, un fruit et une plante médicinale.(06-04-2024, 06:26 PM)Fleur85 a écrit : Les 2 d'un coup ??eh ben !!
![]()
La racine de kudzu aide à mieux faire passer la "pilule" des sevrages liés au tabac et alcool ... Ca peut se faire en infusion.
D'ailleurs, comme nouveau "vice", tu peux faire comme moi : boire !!
Entre le kéfir tous les jours, du thé vert ou bien rooibos, ou maté selon mes envies, je les aromatise moi même avec du gingembre frais, cannelle, les zestes des agrumes utilisés pour faire mon kéfir, (pas de perte !) mais aussi les tisanes de mes plantes, (thérapeutique ou simplement pour le plaisir) je n'arrête pas de boire ! et sans sucre, j'ai cette habitude pour toutes ces boissons chaudes.
Par contre, les limonades de pétales de fleurs que je fais et la ginger beer maison aussi, il y a pas mal de sucre... Ce qui est pas mal aussi, ce sont les tisanes fraiches de plantes en été avec 1 c à s de miel pour 1 litre. Ou bien des sirops de pétales de fleurs ou plantes, coupés à l'eau, mais là aussi, il y a du sucre.
Il y a des tas de recettes !
Alors bonne chance Pierre !![]()
![]()
Je compte me faire des punchs aux fruits et beaucoup de salades ça va aider pour la détox et je me suis trouvé un truc pour casser l'habitude de fumée, à l'époque j'achetais des cigarettes électroniques mais là j'ai trouver mieux et plus santé, j'ai un nébulisateur et je met une goutte de menthe poivrée + de l'argent colloidal et j'aspire avec un embout qui ressemble à une cigarette. L'argent colloidal va aider mes poumons et la menthe c'est pour le goût.
C'est très bon mais j'en fais pas très souvent car c'est très chiant à laver l'extracteur. Et puis ça enlève les fibres, contrairement aux punchs qui les préserve sans doute ; mais ces derniers ont davantage de sucre que les jus avec les légumes.
Pour certains légumes comme la carotte, après avoir extrait le jus, je fais un gâteau avec la "chair" plutôt que de le jeter, mais il faut pas tarder à le faire car ça s'oxyde vite.
Pour la cigarette, tu as trouvé le bon système D ... avec tes moyens du bord ! C'est intéressant avec l'argent colloïdal. Il ne te reste plus qu'à trouver une solution pour rendre ton nébulisateur plus discret si tu comptes fumer en allant à l'épicerie !
Lol le nébulisateur n'a qu'un cordon électrique 0.9 mètre, ma journée est pas mal merdique car le sevrage de la nicotine se fait sentir et je suis étourdi un peu et j'arrive pas à me concentré mais je savais que la première semaine serait la pire.
Enfin ... maintenant que les effets sont là, je doute que ça les fasse disparaitre le temps que ton corps s'habitue ...
Alors quoi te dire ??... mange de la mussaka avec plein d'aubergines pour l'apport de nicotine !![]()
Sinon, je ne vois pas ... et tu dois savoir déjà tout ça !
Je rajouterais à ça boire beaucoup d'eau et faire du sport... oups