05-29-2024, 09:15 PM
(05-29-2024, 07:19 PM)Fleur85 a écrit :(05-29-2024, 07:08 PM)pierre a écrit :Oui, je n'en doute pas un instant ... pris avant-hier, vus de mon jardin...(05-29-2024, 06:43 PM)Fleur85 a écrit :(05-28-2024, 01:24 PM)Necifran a écrit : Un défi pour garder le moralUn tremblement de terre ? j'espère que tout est OK quand même !
Printemps de merde... frette à mort... puis 3-4 jours à 28 C... puis le retour à 13 C... puis alerte de tornade toute la journée d'hier et s'ajoute un tremblement de terre en soirée (rien de dramatique). Ce matin évidemment pluie avec un éclairage de soirée. Ils ne lâchent pas le piton ! Je vais oublier mes tomates cet été !
J'espère que c'est mieux par chez vous !
Ici aussi, printemps pourri ... on est élevé à la même enseigne que vous ... Qu'ils ne nous fassent pas ch... avec leur pseudo réchauffement climatique et seul point positif que je trouve, peut-être que ça va réveiller des soupçons chez des poissons rouges.
Et oui, le moral en prend pour son compte ..
Oui, vraiment pourri avec toujours de la pluie .. pluie pluie ... ça n'en finit pas. Habituellement, fin mai, on a chaud, mais là, non, plutôt "froid", je suis presque habillée comme en hiver à l'intérieur!
Les tomates .. j'en ai mises, mais elles ne se développent pas car la nuit, il fait moins de 14°c et c'est la température fatidique ... Pire, avec cette pluie, c'est mildiou assuré, je vais préparer un purin qui peut les protéger, recette de Pascal Clerc https://www.jardiniers-professionnels.fr...cal-clerc/ c'est assez efficace. Je ne mets surtout pas la "fameuse" "bouillie bordelaise" qui charge la terre en cuivre et détruit l'équilibre du sol et ses micro organismes. A mettre aussi sur les patates, autre solanacée très sensible aussi à l'attaque du même champignon.
J'ai planté mon artemisia annua et mis une barrière tout autour contre les limaces et escargots qui l'adorent : cendre de bois et couronne de gaillet gratteron autour des plants. Ca tombe bien, j'en ai plein le jardin car je l'ai laissé pousser, je récolte la partie la plus belle au bout pour le boire en infusion, ça favorise la circulation de la lymphe. Ca me fait une pierre deux coups!
(05-28-2024, 06:57 PM)pierre a écrit :Ils s'acharnent ... c'est leur trip de faire joujou avec leur instrument à cordes... C'est violent ...(05-28-2024, 01:24 PM)Necifran a écrit : Un défi pour garder le moral
Printemps de merde... frette à mort... puis 3-4 jours à 28 C... puis le retour à 13 C... puis alerte de tornade toute la journée d'hier et s'ajoute un tremblement de terre en soirée (rien de dramatique). Ce matin évidemment pluie avec un éclairage de soirée. Ils ne lâchent pas le piton ! Je vais oublier mes tomates cet été !
J'espère que c'est mieux par chez vous !
C'est semblable ici mais par contre moi j'aime bien la fraîcheur, une tornade a fait pas mal de dégât à Rigaud et c'est pas si loin d'ici donc il faudra rester vigilants car j'ai vu la formation de 2 tunnels lors des derniers orages.
Ici aussi quelques orages bien localisés, et je crois tornades aussi, mais très rares.
Vous avez l'air d'être "bien" servis, plus que nous ; espérons que ces tornades aléatoires ne viennent pas sur vous ...
L'autre jour, les nuages étaient bizarres ici ; pas très habituels on va dire ...
Ces nuages sont la signature typique des armes climatiques.
D'ailleurs, y aurait-il une carte localisant ces groupements d'antennes ? J'imagine qu'il n'y a pas que celui basé en Alaska ... Ils arriveraient à agir de si loin ?
HAARP est situé seulement en Alaska a moins que je ne me trompe, mais ils peuvent cibler toutes les régions.
![[Image: nxngV0Q.jpg]](https://i.imgur.com/nxngV0Q.jpg)