03-01-2024, 10:07 PM
(03-01-2024, 09:39 PM)pierre a écrit :(03-01-2024, 09:12 PM)JC1er a écrit : C'est quelque chose qu'il faut vivre pour comprendre je pense. Autrement, on est dans la spéculation, le théorique très approximatif. Le mot ne peut que mal décrire les vérités qui dépassent la chaire, dans le meilleur des cas. On ne peut pas véritablement comprendre ce que tu décris autrement de mon point de vue. Enfin, on peut toujours se le faire croire, mais c'est bien sûre une erreur. On peut toujours faire avec notre intelligence, notre capacité de déduction, observation, la grosse majorité des gens n'ayant jamais ce genre d'expérience de toute une vie. Et même quand c'est le cas, il faut savoir quoi en faire.
Autre chose, l'amour que tu ressent ici bas, comme tu dis, reste décrite par toi même de manière positive. Intéressant.
Je me demande quand même si il s'agit d'une si bonne chose que de ne plus pouvoir ressentir d'émotions du tout. On critique l'IA pour ce qu'elle nous fait vivre alors qu'elle même n'a pas d'émotions. On peut dire ce qu'on veut, ce n'est pas un détail anodin, loin, très loin de là. L'émotion aussi est une forme d'intelligence qui peut apporter beaucoup quand elle est bien gérée. Sans ces émotions, nous aussi pourrions nous comporter en tyran, comme le maitre de ce monde. Ce n'est pas si étonnant qu'on s'est fait leurrer si facilement pour venir ici dans ce cas.
Comme j'avais mentionné à KwAs je suis preneur si quelqu'un peut valider de l'information provenant du subconscient et même moi je me suis déjà interrogé sur ce sujet mais j'ai déjà répondu dans une publication suite à une question qu'on m'avait posé à ce sujet.
C'est plus complexe que ça JC sous notre véritable forme les émotions sont absentes mais dans les projections de notre conscience sur les différents plans on peut avoir des émotions et vivre l'expérience dont nous avons envie. Le problème c'est qu'on s'est fait avoir pour venir dans la matrice et le pire nous avons consenti à venir ici.
Une information que je n'ai pas diffusé ici c'est que malgré la connaissance de tout ce qui existe sous notre véritable forme nous ne sommes pas infaillibles.
Je vois pas comment ça pourrait se valider ici bas honnêtement, sous notre forme, capacité de compréhension limitée. Cumuler les mêmes informations provenant de différentes sources peut pointer vers une sorte de validation sans pour autant être une preuve absolu, surtout que le mensonge est légion. Et pour Kwas, tu risque d'attendre encore longtemps.
Oui, c'est justement ça le problème, on reste imparfait, même dans l'après. Dans ce cas, il y a une différence entre connaitre tout ce qui existe et la véritable omniscience. Si nous étions omniscient, on ne se ferait jamais piéger, on ne commettrai jamais d'erreur. Peut être que nous avions créer l'IA dans l'espoir d'atteindre cette perfection et que ça s'est retourné contre nous. Le savoir sans savoir quoi en faire comme je disais.... 2 possibilités auxquelles je pense: la perfection peut se trouver soit dans le néant, soit au cœur de la source, de l'origine de la création. Peut être les deux... On aurait beaucoup à apprendre du fin fond de notre origine je pense.
Trop d'émotions, ou pas assez, je suis pas certains de savoir quoi en penser, pas encore du moins. Au moins j'ai déjà un objectif pour l'après, enfin deux: contacter la source. L'autre tu le sais déjà.