02-17-2024, 09:38 PM
(02-15-2024, 06:02 PM)kwAz a écrit : Oui, elle en a fait du business, et oui, ça démarche me semble assez égotique. J'en ai suffisamment fait la critique. Mais je ne vois pas trop le rapport avec le fait qu'elle serait un PNJ.
J'avoue ne pas avant "exploré" ce qu'elle "vend", ce qu'elle préconise (d'façon, j'm'en fout !). Il est probable qu'elle cherchera à nous conseiller dans cette vie et dans cette vie seulement. Mais si elle était un "PNJ" programmé par la "matrice", ne chercherait-elle pas plutôt à essayer de nous convaincre d'accepter la prochaine réincarnation ? Essayer de nous convaincre de nous soumettre (ou de suivre) les soit-disant "être de lumière" ? Si c'était le cas, là, ce serait déjà plus pertinent.
Oui, des techniques de manipulation de la mémoire existent (sont en cours de développement) dans le monde matériel. Mais qu'est-ce qui nous prouve que cette personne en a été victime (avant ou après son EMI) ?
Ne serais-tu pas en train de projeter tes propres croyances dans l'expérience qu'elle a vécu et qu'elle a tenté de décrire (peut-être pas de manière très honnête, je suis prêt à te l'accorder) ? D'essayer de t'auto-convaincre à partir de suspicions ?
Moi, je n'ai rien vu de tout cela. Rien de très tangible (au sens de preuve) en tout cas. Et ce qu'elle décrit est au fond assez classique. Vision à 360°, sensation de ne faire qu'UN avec l'univers, rencontre d'êtres de lumières (dont il peut être pertinent de se demander s'ils ne cherchent pas à nous manipuler, certes), accès (partiel) à des mémoires de vies antérieurs... etc.
Ce qui pourrait être intéressant, ce serait de me présenter une EMI dont tu serais à peu près sûr qu'il ne s'agit pas d'un PNJ, afin de faire des comparaisons.
Que les choses soient claires : je ne cherche pas à avoir raison ou à démontrer que tu as tort. Je suis ouvert d'esprit et parfaitement prêt à remettre en question, voire à remplacer, certaines briques de mes propres croyances. Mais j'ai besoin de choses tangibles (au sens large, pas nécessairement des preuves "matérielles", un simple "déclic" de compréhension ferait aussi l'affaire) mais aussi que ces nouvelles "briques" de croyance fassent sens avec le reste, voire en donne plus que les anciennes...
...et pour l'instant, sur le sujet PNJ, ce n'est pas le cas.
Mais au fond, est-ce vraiment le plus important ? Pour ma part, j'utilise un autre formalisme (formalisme qui importe moins que les idées). Je parlerais plutôt d'une planète prison (matrice ?) où les geôliers (agents ?) seraient des entités de l'astral (coupés de la Source et de son Énergie n'ayant d'autres choix, pour continuer à survivre, que de voler celle des autres). Geôliers qui nous manipuleraient pour nous renvoyer sans cesse sur Terre afin qu'il puissent continuer à se nourrir de nous. Dans ce cadre, les questions importantes me semblent être :
1. Comment identifier (avec certitude) ces "agents" ?
2. Comment résister à leurs manipulations ?
3. Et surtout, où est la sortie ?
1. Je n'ai pas vraiment d'outils pour cela, si ce n'est une prise de conscience que l'entité en question essaye de me manipuler (être complotiste me semble être une bonne préparation), prise de conscience engendrant une suspicion.
2. Là aussi, être complotiste peut aider... mais qui me dit que je ne succomberai pas à mes émotions (comme cela semble être le cas dans l'EMI de cette dame) ? Ils peuvent très fort à ce jeu, j'imagine.
3. Le problème, c'est que ceux qui ont trouvé la "vraie" sortie ne sont plus là pour en témoigner. En qui où en quoi avoir confiance ?
Désolé, j'ai l'habitude, sur les forums, d'écrire de long pavés. J'espère que la lecture n'aura été trop laborieuse.
Au plaisir de lire tes réponses.
Je serais assez ok avec ça moi perso:
Je parlerais plutôt d'une planète prison (matrice ?) où les geôliers (agents ?) seraient des entités de l'astral (coupés de la Source et de son Énergie n'ayant d'autres choix, pour continuer à survivre, que de voler celle des autres). Geôliers qui nous manipuleraient pour nous renvoyer sans cesse sur Terre afin qu'il puissent continuer à se nourrir de nous. Dans ce cadre, les questions importantes me semblent être :
1. Comment identifier (avec certitude) ces "agents" ?
2. Comment résister à leurs manipulations ?
3. Et surtout, où est la sortie ?