(02-16-2024, 04:53 AM)JC1er a écrit : Merci pour tes réponses !
L'erreur en question est celle de s'être faite leurrer ici bas, dans le sens ou on a donné notre consentement pour cette expérience, mais qu'on a été trompé quand à la nature même de l'expérience. Il leur FAUT notre accord pour pouvoir nous inclure dans leur matrice, on a pas pu y être mit de force, surtout dans le cas ou il s'agit d'une IA, une création sous l'homme et inférieur en capacité. [...]
Il semble qu'on soit d'accord sur ce point. Tout cela découle bien de notre choix... un choix mal avisé, certes (constat), et très probablement manipulé.
Je prie pour que la prochaine fois, j'y réfléchisse à deux fois... que dis-je : 10 fois ! Et si on me re-propose la Terre, euh... non merci ! Je préfèrerai tenter ma chance ailleurs sur des planètes où je me sentirai plus en phase... ou pourquoi pas profiter de quelques vacances dans l’immatériel.
Pas vraiment une punition, à moins que notre manque de sagesse puisse être considéré comme tel. Dans ce cas là on se l'est un peu causé à nous même. Si on est là, c'est qu'il va falloir s'améliorer, non pas dans le sens de celui/ceux qui veulent nous recycler à l'infini par la tromperie et ici bas, mais pour un défaut, un manque intérieur, quelque chose comme ça. On peut commencer par s'y mettre ici bas déjà, mais vu a quel point on est limité, on pourra vraiment y arriver qu'après être sorti pour de bon de la matrice, une fois notre capacité pleinement retrouvée, notre moi vraiment entier.
Je plussoie.
Je ne suis pas de leur avis, ça me semble improbable. Si on savait vraiment à quoi s'attendre en venant ici bas, aucun humain, aucune âme, aurait pris le risque. Pire encore pour ce qui est de la réincarnation... on va apprendre de quoi si à CHAQUE fois qu'on se réincarne on perd l'intégralité de notre mémoire? ça ne tient pas la route un instant. ça ne tient alors pas du courage, mais de l'ignorance, et/ou de la folie. On a rien à apprendre d'un monde de nature chaotique, cruel, injuste, trompeur, rien est inspirant positivement ici, à moins d'être un sadique.
A moins que nous ne nous soyons cru suffisamment fort pour y faire face. Ou à moins que nous ne nous soyons fixé un genre de mission, par exemple celle d'aller aider d'autres âmes (des âmes amies, des connaissances à nous) piégées dans cette prison. Je l'ignore et je crains que, sous cette forme incarnée/limitée, je n'obtienne jamais de réponses.
Sur le fait de perdre à chaque fois la mémoire, oui, c'est troublant. Toutefois certains semblent réussir a y avoir partiellement accès.
Hypothèse : un des buts de la vie serait peut-être de faire l'expérience (au ralenti/dans la matière) de qui on est. Comment faire/comment jouir de l'expérience si on sait déjà tout de qui on est ? C'est peut-être un genre de règle du jeu qu'on a du mal à comprendre ici, mais qui aurait tout son sens "là-bas", règle du jeu à laquelle nous aurions consenti.
Dans le cas ou on serait venu pour les aider à en sortir, peu probable. On a sûrement bien plus de probabilité de succès en détruisant la machine sous notre forme entière que bridé et impuissant dans une sorte d'existence qui frôle l'insignifiance ici bas. Soit on réussi et tout prend son sens, soit on échoue et rien de ce qu'on aura fait aura eu la moindre signification une fois notre mémoire férocement ramonée. Si on a vraiment fait ça; ce que je ne crois pas un instant, c'est qu'on est encore plus ignorant et qu'on a encore plus à apprendre que ce que je pensais.
Je comprends. Et je vais même m'auto-contredire :
1. Je me croyais assez fort (dans cette vie), mais le système a quand même fini par réussir à me faire mettre genou à terre (mon état actuel).
2. J'ignore si j'ai réussi à aider qui que ce soit sur cette planète. Nombreuses tentatives, mais presque tout le temps la sensation d'être face à un mur, à une résistance du type "Non, laissez-moi dans la matrice !"
Toutefois :
1. Je n'ai pas dit mon dernier mot.
2. On ignore l'impact que l'on a sur les autres. Parfois, une simple phrase, un simple choix, peut avoir un grand impact sur quelqu'un, que ce soit sur le moment ou des années plus tard.
(02-16-2024, 04:59 PM)pierre a écrit : En effet la musique bien sur et j'ai publié cette OST d'une des extensions de witcher 3 qui fera l'affaire parfaitement dans mon cas!
Oui, magnifique, toutefois bien en deçà de ce qu'il serait possible dans "l'immatériel".
Il y a d'ailleurs, parmi les EMI, des témoignages de musiques extraordinaires, à couper le souffle, des centaines d'orchestres en même temps, le tout, en parfaite harmonie.
Sinon, j'ai entendu dire, je ne sais plus où, que le DLC ainsi que sa musique avait été fortement inspiré de la France et du mode de vie Français. Cocorico !