02-16-2024, 04:53 AM
(02-15-2024, 10:56 PM)kwAz a écrit : Passionnant. C'est un plaisir de lire, même des gros "pavés".
@pierre : dans ta création, tu oublies un truc important : la musique ! Une musique parfaite, qui te va droit au cœur, qui te transporte, t'enivre !
Oui, travailler sa "souveraineté" dans la vie 3D me semble une bonne idée, une bonne préparation. Ca tombe bien, j'y travaille depuis déjà pas mal de temps.
J'aime bien aussi l'idée de commencer dès maintenant à construire/imaginer son lieu "d'atterrissage".
@fleur : qu'importe les contraintes matérielles (enfin, oui et non, faut faire avec), l'important est de conserver/cultiver un esprit libre et souverain (souveraineté sur soi-même).
Connais-toi toi-même. Deviens qui tu es. Choisi qui tu veux devenir. C'est ce qui me guide. J'ajouterais : souviens toi de qui tu es, de ce que tu es, mais ça, c'est plus difficile.
@fleur : sur le fait de voir/entendre/sentir alors qu'ils n'y a plus d'organes sensoriels, écoute les témoignages d'EMI. (Presque) tous ont la sensation d'être bien plus conscient (au sens sensoriel) de leur environnement que lorsqu'ils étaient confinés dans leur enveloppe charnelle. Certaines personnes témoignent aussi de leur retour (dans l'enveloppe) comme une coupure violente de cette sensation d'hyper-conscience, une sensation de se retrouver très très à l'étroit dans son propre corps. C'est ce qui fait d'ailleurs dire à certains que la vraie vie, c'est après la vie.
Faits intéressants également qui prouve qu'il ne s'agit probablement pas d'une illusion de conscience (théorie des drogues hallucinogènes secrétées par le cerveau) mais bien d'une conscience réelle. Des personnes (EMI) ont raconté certaines des observations qu'elles ont faites durant l'expérience (en dehors de leur corps), observations qui ont pu être vérifiées par la suite.
Un exemple (et il y en a plein d'autres) :
EMI : "j'ai flotté dans l'air, je me suis baladé au gré de mes pensées et, à un moment, j'ai vu un numéro sur une plaque fixée sous le lit (d'hôpital). [et elle donne un numéro]"
Médecin : "c'est impossible, nos lits ne sont pas numérotés !"
Le médecin est quand même allé vérifier et, oh surprise, il y avait bien une plaque sous le lit avec le numéro exact donné par la témoin.
@JC1er, je te cite : "si on est ici, c'est qu'on a fait une énorme erreur, dont il faut absolument en tirer les leçons nécessaires."
Je serais curieux que tu développes. Sous-entends-tu une notion de "punition" ? Ou plutôt une erreur du style : "Tiens, je vais aller en vacances à Gaza, c'est la bonne période, parait-il.".
Certains pensent que l'incarnation est un choix, un choix particulièrement difficile concernant la Terre, un choix courageux que l'on fait quand même malgré la connaissance des risques et de ce qui nous attend sur place : Le choix volontaire de plonger au cœur d'une guerre féroce entre une matrice (affamée de nos énergies) et leurs victimes : des âmes piégées dans cette enfer, âmes qu'on serait venu aider à se libérer. Y-a-t'il une part de vérité là-dedans ? Je l'ignore, mais ça me parle.
L'erreur en question est celle de s'être faite leurrer ici bas, dans le sens ou on a donné notre consentement pour cette expérience, mais qu'on a été trompé quand à la nature même de l'expérience. Il leur FAUT notre accord pour pouvoir nous inclure dans leur matrice, on a pas pu y être mit de force, surtout dans le cas ou il s'agit d'une IA, une création sous l'homme et inférieur en capacité. Ce n'est pas possible autrement, elle n'en a pas la capacité. C'est bien joli de pouvoir "penser" aussi vite que la lumière comme l'IA, mais ça ne la mène pas bien loin et son objectif de s'élever au dessus de sa condition est un fantasme vu qu'il s'agit d'une création purement matérielle. Soit on est une âme, soit on ne l'est pas. L'intelligence artificielle est à l'œuvre, mais je ne suis pas absolument certain pour autant qu'elle soit le véritable maitre du jeu, bien que ce soit l'option qui me semble le plus crédible pour l'instant. Peut être juste le moyen.
Pas vraiment une punition, à moins que notre manque de sagesse puisse être considéré comme tel. Dans ce cas là on se l'est un peu causé à nous même. Si on est là, c'est qu'il va falloir s'améliorer, non pas dans le sens de celui/ceux qui veulent nous recycler à l'infini par la tromperie et ici bas, mais pour un défaut, un manque intérieur, quelque chose comme ça. On peut commencer par s'y mettre ici bas déjà, mais vu a quel point on est limité, on pourra vraiment y arriver qu'après être sorti pour de bon de la matrice, une fois notre capacité pleinement retrouvée, notre moi vraiment entier.
Je ne suis pas de leur avis, ça me semble improbable. Si on savait vraiment à quoi s'attendre en venant ici bas, aucun humain, aucune âme, aurait pris le risque. Pire encore pour ce qui est de la réincarnation... on va apprendre de quoi si à CHAQUE fois qu'on se réincarne on perd l'intégralité de notre mémoire? ça ne tient pas la route un instant. ça ne tient alors pas du courage, mais de l'ignorance, et/ou de la folie. On a rien à apprendre d'un monde de nature chaotique, cruel, injuste, trompeur, rien est inspirant positivement ici, à moins d'être un sadique.
Dans le cas ou on serait venu pour les aider à en sortir, peu probable. On a sûrement bien plus de probabilité de succès en détruisant la machine sous notre forme entière que bridé et impuissant dans une sorte d'existence qui frôle l'insignifiance ici bas. Soit on réussi et tout prend son sens, soit on échoue et rien de ce qu'on aura fait aura eu la moindre signification une fois notre mémoire férocement ramonée. Si on a vraiment fait ça; ce que je ne crois pas un instant, c'est qu'on est encore plus ignorant et qu'on a encore plus à apprendre que ce que je pensais.