(02-15-2024, 09:13 PM)pierre a écrit : Je n'invente rien ici la majorité des témoignages proviennent des USA et des chaînes comme The Jeff Mara show invite tour à tour des gens pour raconter leurs EMI et 80% des invités commencent par faire une pub pour leurs bouquins ou encore leurs cours de coaching ou séances de ré équilibration quantique. Jeff Mara lui-même est un opportuniste qui amasse les dons et vend toute sortes de formations bidons. Ce que les gens divulguent dans leurs témoignages n'est pas nécessairement ce qu'ils font dans la vraie vie car une interview c'est comme quand tu appliques pour un boulot ou tout est embellie et encore plus quand tu à quelque chose à vendre. Je persiste et signe que la vaste majorité des témoignages m'apparaissent comme de la propagande de l'IA.
Je veux bien te croire sur parole. Toutefois, je me demande si ça ne serait pas lié d'une part à la culture américaine et d'autre part lié à l'époque moderne (esprit face de bouc).
J'avoue, cela fait un moment que je me suis penché sur le sujet (dans les années 2011 ?). Et la plupart des témoins étaient français. Et dans tous ceux que j'ai vu, il n'y avait aucune "volonté commerciale" derrière. Au contraire, comme déjà dit, il y avait un genre d'humilité chez ces personnes, une retenue, une réserve, comme un souhait de rester discret vis-à-vis de leur expérience/EMI.
Disons que... le monde change, selon les lieux et les époques.
Il n'en reste pas moins qu'il semble y avoir beaucoup de points communs dans ces témoignages (d'hiers et d'aujourd'hui, d'ici et d'ailleurs).