02-01-2024, 08:19 PM
(02-01-2024, 04:54 PM)pierre a écrit :(02-01-2024, 03:14 PM)JC1er a écrit : Même si on est peut être effectivement des androïdes, Pierre, ça change pas grand chose, car on l'aurait toujours été. Pas que je crois que ce soit le cas non plus.
Le corps reste l'enveloppe, un véhicule, qu'on soit à moitié des robots ou non. En soi, ça ne change pas l'âme, sa présence ou son absence.
Je ne crois pas que ça n'intéresse vraiment personne mais c'est d'une importance capitale pour comprendre la matrice et ça peut même être le point tournant en notre défaveur une fois de l'autre côté et je ne suis pas ici pour dire des choses qui vont faire en sorte que les gens se sentent bien car la réalité n'est pas nécessairement joyeuse.
Je vois le portrait global de l'ensemble mais hélas je dois me rendre à l'évidence que je n'arriverai jamais à l'expliqué avec des mots, c'est un secret que je vais emporter dans la tombe avec moi et ça n'a pas vraiment d'importance à mes yeux car je ne suis pas ici pour sauver qui que ce soit car c'est aux autres de se sauver eux mêmes.
Ce n'est pas tant une question de s'y intéresser ou non; du moins me concernant, que de preuves clair et net qui ne laisse pas le moindre doute. On peut voir des similitudes entre le biologique et l'IA, mais ça ne veut pas dire qu'on soit des androïdes pour autant. C'est sûrement une exigence trop élevée pour être réaliste; comme pour d'autres sujets d'ailleurs, mais à défaut de le savoir intuitivement ou autrement, on prend juste le risque inconsidéré de croire à tout et potentiellement n'importe quoi. Quand il s'agit de vraiment Savoir, la confiance entre peu en ligne de compte, le processus intérieur doit se faire inévitablement. Autrement, on ne fait que de croire.
On a jamais été ici pour dire des mensonges plaisant, n'importe quel sujet écrit ici peut le confirmer, ou au moins la grande majorité. Et, même, dans le cas ou on est des androïdes, on fait quoi de cette information exactement, qu'est ce que ça va changer? Si cela joue en notre défaveur et qu'on est foutu de toutes façons, je vois difficilement l'intérêt que ce savoir peut bien avoir. On peut autant rejoindre le rang des coquilles vides dans ce cas si tout ne peut que mener à rien et vivre dans l'ignorance bien heureuse pour le restant de nos jours. Je veut dire, le savoir doit avoir son utilité, peu importe quand, ou on peut autant s'en passer si il ne porte aucun potentiel.
Il faut ajouter à cela que les "scientifiques" ne veulent dire que ce qu'ils veulent bien nous dire. Quand même la "science" tient de la confiance, il devient très compliqué d'être certains de quoi que ce soit. Les scientifiques sont souvent placés bien haut sur la pyramide pour ce qui tient de l'orgueil. Le mensonge tue la confiance, la coopération, et nuit beaucoup au savoir au final. Je préfère encore savoir mon ignorance que de me leurrer dans un pseudo savoir pour nourrir mon ego. Et même, faire confiance a quelqu'un qui voit juste ne va pas nous transmettre un quelconque savoir.
Bref, ce que tu tente d'exprimer est clair dans ton esprit j'imagine, ça ne l'est pas pour moi et d'autres. La plupart préfèrent ne même pas aller plus loin et peut être encore davantage en parler tant il peut leur sembler évident que cela ne mène à rien, ou que c'est juste profondément débile pour les fermé d'esprit. Quand on sait pas, il est sage d'agir(ou s'en abstenir) en conséquence après tout