01-13-2024, 09:19 PM
(01-09-2024, 08:42 PM)Necifran a écrit : Je me pose aussi beaucoup de question sur la "théorie du rêve" considérant que je me fais l'avocat du diable de chaque théorie... lolllll Chacun n'aurait-il pas le choix de sa propre interprétation, le choix est grand par contre, l'intuition est un privilège. Les rêves ne seraient-ils pas une mise à jour envoyée à notre conscient pour nous indiquer où nous sommes rendus dans notre parcours de vie. Le rêve de Pierre démontre clairement son cheminement.Oui, ça questionne le rêve ... Ca devait être intéressant ces cours.
Dans les années fin 90, j'ai suivi un cours intensif avec un docteur en psychologie sur le PNL (Programme Neuro Linguistique)... technique encore utilisée dans les thérapies. Cette technique d'auto-programmation crée sa propre réalité, dirige notre évolution dans notre subconscient pourrait-on dire simplement et attire ce que nous voulons faire et savoir. Alors, logiquement nous serions les créateurs de notre réalité.
En étant créateur, nous serions pure conscience et pure potentialité, ce qui rejoindrait la forte tendance ésotérique surtout dans ces années-là. Quand on sait d'où provient cette tendance, un questionnement s'impose... mais ça n'explique pas tout !
Que sommes-nous pour pouvoir nous autoprogrammer ?
Notre subconscient serait quoi ?
Pourquoi notre cerveau est la cible d'autant t'attaque en ce moment ?
Comme tu vois Fleur, tout comme toi je dévie comme d'habitude... lollllll
Pourquoi on rêve déjà ... Pourquoi, parfois, on rêve et on ne se souvient plus le matin du sens de son rêve ... ni même qu'on a rêvé ...
Et puis, le rêve parait durer une éternité alors qu'il ne durerait que de qq minutes, et au contraire, lorsque le sommeil est profond, le temps n'est pas décelable alors qu'il demeurerait bcp plus long ...
Notre rapport au temps est totalement différent qd on dort, peut-être qu'il n'existe pas dans les bras de Morphée ...