01-09-2024, 06:30 PM
(01-09-2024, 05:44 AM)Necifran a écrit :C'est une bien merveilleuse et précise interprétation Neci, je suis impressionnée! tu nous avais caché cette belle aptitude !(01-09-2024, 05:14 AM)pierre a écrit :(01-09-2024, 05:09 AM)Necifran a écrit :(01-09-2024, 01:49 AM)pierre a écrit : J'étais au contrôle d'un gigantesque robot style transformer et je me baladais dans un centre d'achat très vaste, en regardant en bas c'était tous des Asiatiques et un mec qui avait un stand de nourriture balançait des étoiles qui semblaient vivantes avec des points lumineux et un ours noir mangeait les étoiles!
C'est un rêve profondément significatif. Ton subconscient te livre des messages importants sur ton chemin de vie.
Le robot représente au départ un grand défi, dans ton rêve il est gigantesque donc, inutile de te préciser que c'est un défi d'envergure. Étant en contrôle, tu as la capacité de le relever. Reste à savoir comment tu te sentais lorsque tu étais sur cette machine dans le centre d'achat, tes sentiments et émotions représenteront les difficultés et les forces pendant la réalisation de ce défi. Le robot représente aussi la perception du monde qui t'entoure, tout est programmé, ce qui est très à propos.
Un centre d'achat indique un processus d'évolution positif entrainant une ascension vers la confiance, le courage et te dirige vers plusieurs options t'amenant à des prises de décisions importantes.
L'apparition de chinois lors d'une rêve est l'image du mystère.
L'ours noir appartient aux profondeurs de l'inconscient, il représente le divin. Il indique le regard sur les actions des gens autour de toi et comprendre ce qu'ils sont, ce qu'ils pensent... très à propos aussi. D'un point de vue spirituel, tu sais sans aucune doute la façon dont ils agiront dans le futur.
Les étoiles dans un rêve représente une réflexion sur ta destinée personnelle. C'est le premier sens de ce symbole. Tout mouvement des étoiles mis en scène par le rêve est un changement de destinée. Seule une grande conscience du sens de la vie peut amener une telle modification. Les étoiles entrainent un sentiment de mystère et d'inconnu. Elles symbolisent ta lumière intérieure et ton potentiel.
La nourriture symbolise ta spiritualité, celle dont l'âme est avide.
Quel beau rêve... ce rêve est tellement intense !
Ce sont les grandes lignes, il reste à faire les liens en profondeur et là le sommeil me gagne
J'y reviendrai peut-être... analyser ce rêve demande de se promener dans son intériorité...
L'
Le robot est une représentation de la personne déshumanisée, qui fonctionne comme un automate, avec une programmation, de façon mécanique. C'est donc un processus de dépersonnalisation qu'indique la présence d'un robot dans le rêve.
Je ne savais pas que tu t'y connaissait autant dans le domaine du rêve, belle analyse qui a de quoi me faire cogité encore un peu plus! Mes sentiments lors du rêve était complètement indifférents comme si j'étais moi même une machine sans émotions. J'observais la scène sans plus.
Les rêves symboliques comme celui-ci sont faits justement pour faire cogiter. En apprenant le langage du rêve, le subconscient ouvre les portes du conscient... pour faire "un" dans son évolution. Le subconscient est libre, le conscient est emprisonné.
Ton sentiment d'indifférence pour moi représente ce que devrait être ce "un", la maitrise du tout... l'être complet malgré la matière... est-ce possible ? Moi aussi, je vais cogiter un peu plus... lollllll
Il y a 25 ans, je m'étais intéressée à l'interprétation des rêves et avais acheté un bouquin ... mais quel bouquin !! Je l'avais trouvé abominable, ces interprétations crasseuses voire malsaine que sont les symboliques freudiennes !! Rares sont les pages où on ne retrouve pas une connotation sexuelle! Depuis, il prend la poussière !!
Encore un franc maçon celui là, ce Sigmund... Son petit neveu et arrière neveu de plusieurs générations font partie aussi de cette bande de dégénérés : rappel Edouard Bernays père de la de la manipulation mentale de la masse par propagande publicitaire et l'autre, Marc Bernays Randolph cofondateur de Netflix ! Je dévie un peu comme d'habitude!