12-10-2023, 11:29 PM
(12-10-2023, 11:04 PM)JC1er a écrit :(12-10-2023, 08:04 PM)pierre a écrit :(12-10-2023, 07:35 PM)JC1er a écrit : Un interface liquide aux propriétés métalliques, ça doit pouvoir se court circuiter aussi. Et peut être les en libérer.... Ne pas oublier qu'on est co-créateur de cette "réalité", que même une illusion à besoin d'une base réelle pour se donner ne serais ce qu'un semblant d'existence. Ce qui est réel a une existence en dehors de la matière. Je sais bien que ça sent le sapin, mais que fait on de ce qu'on sait? Il convient d'y penser plus en profondeur, il y a sûrement une solution. Peut être qu'elle ne peut pas encore se manifester, et/ou qu'on en a pas encore prit conscience. Je pense qu'il existe éventuellement des gens sans âme pour qui il n'y a de toute façon rien à faire, c'est leur nature. L'âme est importante et puissante, elle est convoitée, nécessaire... Ce plan avec les cyborgs, ça ne peut mener qu'a l'échec. Et la peur n'amène rien de bon. Et puis, je croyais que l'IA avait déjà les pleins pouvoir à la base. Enfin bon, ce n'est pas cohérent tout ça.
L'histoire est le témoin que plus ça change plus c'est pareil dans la matrice! Plusieurs avant nous on essayer de changer les choses mais à chaque fois le même résultat. C'est pour ça que je dis que la clef de sortie n'est pas dans la matrice mais une fois sortie de celle-ci et ce bien entendu si nous sommes réellement de véritables consciences et non une copie de l'original dans une simulation de plus!
Je comprends, mais cette perspective n'est engageante pour personne. Car on doit vivre une vie entre temps, et avoir une perspective de vie dans la matière pas trop douloureuse, pour limiter les dégâts. On est pas là pour donner encore plus de jus à nos geôlier, chose que tu sais déjà. Bien sûre, il faut garder cette solution pour l'après à l'esprit, ou au moins y réfléchir.
Ce n'est sûrement pas impossible de modifier la matrice mais personne ne semble y être parvenu à ce jour.
![[Image: nxngV0Q.jpg]](https://i.imgur.com/nxngV0Q.jpg)