11-10-2023, 10:59 PM
(11-10-2023, 10:19 PM)pierre a écrit :Oui, je comprends.(11-10-2023, 10:02 PM)Fleur85 a écrit : Oh ben, c'est gentil de penser à moi, je suis bien gênée que tu te sois inquiété ...
Ca va, je suis tjs là, enfin ... ça va ... juste météorologiquement parlant en tous cas ... Semaine et pensées lourdes.
Après cette tempête, le lendemain, j'avais posté qq nouvelles pourtant ; ce post a dû passer inaperçu.
Le vent ne nous quitte pas ici, bien moins violent quand même, mais tjs pluie, pluie ... A part tout à l'heure pour faire les 230km pour aller chercher ma fille à l'internat ! ouf! Rouler la nuit avec le vent et la pluie, bof ...
Dans le marais, les canaux et les champs sont bien pleins, une partie de la route que j'emprunte pour aller bosser ressemble au passage du Gois qui mène à l'Île de Noirmoutier ! avec des arbres en plus. C'est beau, surtout avec les couleurs du matin!
Une autre partie, le long d'un très large canal (bien plein!), le vent a déraciné 5 gros arbresHeureusement, ils ne sont pas tombés sur la route, mais dans l'eau, dans le sens du vent ...
Désolée, je tâcherai à la prochaine tempête de ne pas faire d'absence prolongée juste après !
À la bonheur content de te savoir en sécurité c'est tout ce qui compte mais il y a de quoi s'inquiéter avec les armes climatiques avec lesquelles ils font joujou plus que jamais.
Vous avez, de votre côté, donné encore plus l'hiver dernier ... Mais en fait, ça ne s'est jamais arrêté chez vous, vous avez enchainé avec les incendies, inondations ...
Tu parles de verglas en 98, penses-tu que déjà c'était leur oeuvre ? Pour nous, pour les 2 tempêtes de décembre 99, c'était très certainement déjà le cas ..