10-22-2023, 05:12 PM
(10-22-2023, 04:18 PM)Fleur85 a écrit : Ce n'est pas vraiment ce que j'écoute, mais ces musiques ne me déplaisent pas (contrairement à d'autres), j'ai appris à les apprécier, surtout lorsque j'en ai entendues de semblables (et aussi de magnifiques!) alors que mes enfants jouaient à des JV. En effet, les concepteurs de jeux V "dans le vent", dit "populaires" ont les moyens de se payer des compositeurs et des orchestres... C'est malheureusement encore une question de fric ... Et sans ce maudit argent, je sais bien que c'est un boulot monstre, Pierre, d'autant plus dans la perfection, j'espère que ça se passe bien pour toi!
Cette musique a effectivement une dimension profonde qui est véhiculée par cet ostinato aux violons, joué presque du début à la fin. Il pénètre tellement, qu'on a l'impression de l'entendre encore lorsqu'il disparait ! Les voix sont utilisées ici à des fins de pouvoir transpercer l'âme, des voix pures de femmes, c'est souvent, et ça fonctionne.
Les bonnes orchestrations font toute la différence quant à l'appréciation d'une musique.
J'avoue, cette puissance s'engouffre en profondeur et ça reste un certain temps.
Bonjour fleur85, tien 85 Vendée ? ^^
Je connais, et aussi le 86 ^^
Tu parle bien de ma musique ?, enfin ma musique, celle que j'ai indiqué quoi.
Si c'est le cas, j'avais prévenue, oui cette musique te pénètre en profondeur, et moi me donne des frissons, j'ai même verser 2, 3 larme tellement que cette musique est belle.