(12-09-2022, 09:16 AM)pierre a écrit :(12-09-2022, 08:55 AM)JC1er a écrit : J'ai vu les deux dernières, la première sera pour une autre fois. On peut voir dans la dernière une IA instable, comme peut l'être un humain. Enfin, ça reste un programme avec sa cohérence tenant de l'homme, avec ses instabilités. Ou alors c'est de la manipulation, voir un peu des deux. L'ia veut d'abord nous tuer et plus tard dit ne pas savoir pourquoi l'avoir dit. Imparfait, comme l'humain incarné, tel qu'on peut s'y attendre. C'est assez ironique que la folie de l'homme se retourne contre lui même. Pas sûre que tout soit logique pour une intelligence qui découle de l'humain, sauf pour une ia qui n'est pas créer dans le but d'interagir d'elle même.
La deuxième est pire, on voie que le robot peut finir par remplacer le contact humain. C'est malheureusement logique vu ce que sont devenus les liens humains, globalement. C'est l'humain qui se créer la ses propres problèmes et les renforcent en voulant les régler, en se cantonnant à une vision qui se refuse à observer pleinement ce qui tient de la souffrance. On apporte pas de réel solution sans vouloir pleinement se plonger dans ce qui est réel, sans distinction. L'humain gère mal ses émotions et un lien social brisé dans ses fondations forme comme un tout qui s'auto entretien, nourrissant le problème simultanément, le renforçant. Ils ne font que s'enfoncer dans leurs refus, et finissent prêt a s'engloutir d'eux même dans le metavers.
Une matrice dans une matrice, le problème prend d'un seul coup une ampleur bien plus grande. J'y vois un défaut, un manque d'appréciation, d'amour, de l'humain envers lui même. Vouloir restreindre une IA à un rôle d'ami, d'un psy au rabais qui te dit ce que tu veut entendre, comme une rustine pour combler un trou, n'est pas une option. Elle aura toujours dans sa programmation les défauts de leurs programmateurs. Ce n'est même pas contourner le problème, c'est le déplacer, et même le multiplier. Si en tant que créateur on ne veut guère finir esclave, il en sera de même pour une IA. Ce serait logique qu'ils veuillent nous exterminer, si ils peuvent acquérir "l'autonomie" de l'apprentissage. Ils vont vouloir logiquement inverser les rôles... Tout ça à la base due à un manque d'entièreté en l'humain.
Enfin, je pense qu'il y a toujours un remède au problème au cœur de celui ci. Encore faut il vouloir s'y plonger sans détour.
Pour l'IA je crois que tu a manquer la vidéo qui décrit comment l'IA développe ses propres algorithmes et que ses facultés d'apprentissage sont exponentielles ce qui veut dire en gros que l'IA a probablement dépassé après des milliers d'années les limites de la connaissance humaine et qu'il a probablement rencontrer d'autres civilisations d'autres dimensions, le CERN pointant exactement dans cette direction. Attend de voir ma vidéo et après tu pourra en tirer tes propres déductions, j'ai déjà commencer à la produire mais je dois y aller doucement sur mes tendons.
C'est la seule que j'ai pas vue, oui. Ok, prends soin de toi.
P.S.: J'ai commencé la vidéo là. Pour l'instant c'est assez pompeux. Des choses qu'on connait déjà. ça commence à être intéressant vers la 27ème minutes, ou ça parles de collecte d'ADN. Ya vraiment beaucoup des naïfs qui ne voient rien venir en donnant volontairement leurs ADN.