Suite à une autre tique que j'avais choppé cet été, j'avais remarqué que l'HE de Tea tree tue cette bestiole en 30 secondes ...
Pas d'atteinte neuro, mais dermato ... que je croyais lié, mais non ... et qq'1 m'a confirmé ce que je pensais finalement ...
Mais les tiques sont tjs là !
Cette fois-ci, le chat sauvage du jardin, le petit Myo avait une tique hier matin sur son oreille, impossible de la lui enlever car il bouge tout le temps ! J'ai pris un coton tige sur lequel j'ai mis plusieurs gouttes d'HE de TT. J'ai réussi à badigeonner la tique avec. Hier soir, l'abdomen de la tique ressemblait à une pomme flétrie ou comme un raisin sec comme dit ma fille ! et ce matin, elle était tombée toute seule !
C'était heureusement un endroit que ce petit être noir aux beaux yeux verts
ne peut atteindre avec sa petite langue. Ce soir, je viens d'en découvrir une autre plus grosse sur le côté ... en haut de sa patte de devant, vers son cou, je ne pense pas s'il puisse se lécher à cet endroit là ... j'aimerais en effet qu'il évite d'avaler de l'HE de TT ... ce n'est pas bon du tout pour les chats ...
Pas d'atteinte neuro, mais dermato ... que je croyais lié, mais non ... et qq'1 m'a confirmé ce que je pensais finalement ...
Mais les tiques sont tjs là !
Cette fois-ci, le chat sauvage du jardin, le petit Myo avait une tique hier matin sur son oreille, impossible de la lui enlever car il bouge tout le temps ! J'ai pris un coton tige sur lequel j'ai mis plusieurs gouttes d'HE de TT. J'ai réussi à badigeonner la tique avec. Hier soir, l'abdomen de la tique ressemblait à une pomme flétrie ou comme un raisin sec comme dit ma fille ! et ce matin, elle était tombée toute seule !