• Tchat
  • Accueil
  • Membres
  • Équipe
  • Aide
  • Chercher
  • S'inscrire
  • Connexion
  • Accueil
  • Membres
  • Aide
  • Chercher

sortirdelamatrice Discussion Générale Discussion Générale Je ne sais pas si vous êtes comme moi

• Moyenne : 0 (0 vote(s))
Je ne sais pas si vous êtes comme moi
JC1er

Super Moderator

Sujets : 27
08-09-2023, 04:30 PM
Oui, c'est une perte de temps et d'énergie stérile donc, à quoi bon. Au moins les infos liées au plan Q ont le mérite de pouvoir provoquer l'hilarité. Genre le fameux "sortez les pop corn" utilisé dans leur secte. Constater que la profondeur de la stupidité peut être illimité peut rendre dingue, mais là au moins on peut en rire, ce qui reste préférable. Là, pas besoin de se creuser les méninges, les blagues sont faciles et accessibles.

La majorité sont enchainé à leurs conditionnement, à tel point qu'ils sont capable de défendre volontairement ce qui leurs nuit. C'est comme vouloir sauver un bateau qui prend l'eau avec du scotch et un trombone; peut être que cela fonctionne dans "Mac Gyver", mais pas dans cette réalité. On peut quand même s'avouer que ce conditionnement, on l'a tous subit et plus ou moins subit les conséquences en soi à plus ou moins long terme. Le lien à soi pour cette majorité est entièrement rompue, s'attendre à ce qu'ils aient la moindre capacité de remise en question de soi ou du monde extérieur, cela revient à se voiler la face.

Je pense que malheureusement, ces gens aiment leur servitude et pourrait la défendre jusqu'au péril de leurs vies. Il n'y a de sens pour eux que là où leurs maitres leur dit ou il y en a, ce qui ne laisse aucune place pour la pensée autonome. Quelque part, c'est le choix de la facilité. Même pour une part conséquente de la soi disant "dissidence" il y a du conformisme. La majorité de la différence avec les autres conformismes tient dans la forme, pas dans le fond.
« Sujet précédent | Sujet suivant »

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

Messages dans ce sujet
Je ne sais pas si vous êtes comme moi - par pierre - 08-06-2023, 05:23 AM
RE: Je ne sais pas si vous êtes comme moi - par JC1er - 08-09-2023, 04:30 PM
RE: Je ne sais pas si vous êtes comme moi - par pierre - 08-09-2023, 06:25 PM
RE: Je ne sais pas si vous êtes comme moi - par JC1er - 08-10-2023, 03:39 PM
RE: Je ne sais pas si vous êtes comme moi - par pierre - 08-11-2023, 03:56 AM
RE: Je ne sais pas si vous êtes comme moi - par Fleur85 - 08-11-2023, 03:17 PM
RE: Je ne sais pas si vous êtes comme moi - par pierre - 08-12-2023, 12:13 AM

• Voir une version imprimable
  • S’abonner au sujet
Atteindre :

© Designed by D&D - Powered by MyBB © escapingthematrix