07-29-2023, 08:18 AM
(07-29-2023, 04:25 AM)JC1er a écrit : Quelle est la portée du subconscient, ses capacités, selon ton estimation présente?
Permets moi de présenter un doute quand à la méthode de l'auto conviction. La fondation de toute chose; dans la durée donc, dépend de vérité(s) quelconques sur lesquelles s'appuyer. Je pense plutôt qu'il s'agit là d'un cheminement qu'on ne peut que vaguement prévoir; la plupart du temps si pas toujours, amenant vers une perception plus claire de ce qui est, petit à petit, à la mesure ou l'on dissipe ses zones d'ombres. Présenter une solution si facile et accessible à tous, dans l'instant, va amener à penser à des gens que cela est si simple, se rendant compte au final que ça ne l'est pas. Succédera à la désillusion la frustration, puis l'abandon. L'âme humaine, dans sa diversité, a plus de complexité qu'une solution unique valable pour tout à chacun.
L'humain a besoin de se sentir soutenu, c'est bien là ce qui fait le plus défaut à notre époque, et surtout sur ce chemin ou beaucoup d'efforts sont fait pour qu'on le regarde avec mépris, notamment via une interprétation puérile de la chose, de la vraie connaissance de soi. On la fait passer pour inné alors que seule une toute petite part l'est véritablement: c'est cette petite voix, souvent peu audible, qui nous invite à aller au fond de soi. Beaucoup est fait aussi pour nous détourner de cette voix, déjà rien qu'en nous privant du temps nécessaire à son écoute, par exemple.
La conviction de soi n'a pas de rapport avec la capacité/tentation à affirmer tout et n'importe quoi juste pour en montrer un aspect pour l'extérieur, et/ou se donner l'illusion qu'on sait, qu'on est fort intérieurement. C'est une façade, un simulacre du réel, dont on à appris à grandement se méfier, et à raison. Mes propos sont général et ne cible personne en particulier, au cas ou. Je n'ai pas le moindre problème à ce que des gens essayent la technique de l'auto conviction. Si ils le veulent vraiment malgré tout, je les y invitent même. Car si vous le voulez, que cela fonctionne ou pas, vous y apprendrez des choses. Le chemin nous apprend aussi, si on y persévère, que même dans les phases d'échec, d'erreur, voir même d'abandon, nous avons à y apprendre.
J'insiste sur l'importance du soutien, car il le faut.
Je comprend ton point de vu mais c'est inoffensif et si ça fonctionne pour moi je ne verrais pas pourquoi ça ne pourrais pas fonctionner pour d'autre. Il y a sûrement des variables mais il faut commencer quelque part pour ceux qui voudraient tenter l'expérience.
Je ne crois pas être spécial ou quoi que ce soit d'autre mis à part mon expérience de novembre 2021 ou j'ai commencer à accédé a ma véritable identité pour obtenir des réponses.
Les capacités du subconscient si je me base sur mes recherches sont fort probablement illimitées, comme j'ai déjà mentionné il n'y a rien de magique là-dedans car sur la base de mes connaissances nous sommes des androïdes sophistiqués donc on peut s'auto-programmer tout comme l'IA peut créer ses propres algorithmes.
Techniquement on pourrais manger du poison et s'en tirer comme si de rien si on y croyais vraiment(ne pas tenter le coup svp). Je ne suis pas le seul pour qui l'auto-suggestion fonctionne car les librairies sont rempli de bouquins sur ce sujet.
![[Image: nxngV0Q.jpg]](https://i.imgur.com/nxngV0Q.jpg)