07-22-2023, 06:50 PM
(07-21-2023, 11:52 PM)pierre a écrit :Quelle belle image que la fraicheur d'une rose !(07-21-2023, 11:10 PM)Fleur85 a écrit :(07-21-2023, 10:36 PM)pierre a écrit :Je suppose effectivement ... Tu touches un point sensible Pierre ... difficile ...(07-21-2023, 09:18 PM)Fleur85 a écrit :(07-21-2023, 03:30 PM)JC1er a écrit : Intéressant. Je pratique un peu l'auto suggestion et y réfléchis. Je pense que le moyen de parvenir à se programmer n'est pas identique pour chacun. Il est question d'arriver à trouver le bon chemin: le sien. C'est un processus de réflexion, d'auto observation, et davantage. Comme pour tout, le chemin n'est jamais identique dès lors qu'on parle de plus d'une personne. Si on était des IA, Pierre, on est parvenu à atteindre un cran au dessus. Ce "on" n'inclut pas tout le monde, on se comprend.J'en reviens toujours au même point : un long chemin à parcourir m'attend encore ... la volonté y est mais ...
Je pense qu'effectivement ça fonctionne, la qualité du résultat dépendant d'où on en est sur ce chemin. Il en faut de la conscience, faire face à ses peurs, à ses peines. C'est un tout à saisir sur un chemin solitaire, mais le dialogue peut être une aide, si on lui en laisse le temps et la volonté d'en porter ses fruits. La solitude est meilleure quand on est accompagné comme on dit, mais seulement si il s'agit d'une vraie compagnie. Je ne pense pas que le terme "autosuggestion" soit le plus approprié cela dit, car on peut très bien se convaincre d'un mensonge également. Les résultats peuvent être bien réel. On parvient à tomber sur ce chemin tôt ou tard quand on chéri la vérité, en tout premier celle concernant soi, c'est peut être le plus important des faits.
Tu pourrais tout simplement commencer par répéter le soir en te couchant ''je crois en moi'' et ça serait déjà une excellente base de départ.
Je suis par ailleurs vraiment ravie pour toi que ton amélioration perdure ; c'est réellement chouette, tout simplement !
J'en suis moi même étonné je dois avouer! L'énergie que j'ai retrouvé c'est comme quand j'avais 20 ans et je me lève le matin frais comme une rose, bref je vais continuer dans cette voie.
C'est un chemin à poursuivre !