(07-01-2023, 08:00 AM)pierre a écrit : Pas de nouvelle depuis quelques jours et avec la merde qui se brasse chez vous j'espère que tu est en sécurité!
C'est sympa de penser à moi.
Rien de neuf, je suis toujours vivant. C'est vrai, je me détache un peu de tout ce foutoir auquel je ne peut rien changer de toute manière. Aussi, je n'ai rien d'intéressant à dire ou à rajouter, lassé et épuisé par une situation qui tire en longueur depuis des années.
Oui, j'ai entendu parler que c'était le chaos dans une ville en fr suite à la mort d'une personne. Je ne m'y suis guère intéressé, et pourquoi le ferais je? Comme si une telle réaction représentait une solution, c'est plutôt l'inverse en réalité. Rien n'est plus facile à manipuler qu'un conformiste, tant que c'est ce que veulent les gens au pouvoir. Une voie parmi tant d'autres, dilué jusqu'à disparaitre dans la quantité. C'est le lot de tous, mais seul ceux qui pensent d'eux même peuvent en souffrir, ce qui est logique et cohérent avec mes propos précédent.
J'essaie juste de tenir le coup, ce qui est déjà une grosse tâche en soi. Pas moyen d'y échapper tant qu'on est ici bas. Comme d'autres au sein de la petite minorité de gens qui pensent vraiment d'eux même quoi. Car qui aurait envie de se retrouver complétement vidé de son énergie vitale quand on sera tous au fond du gouffre, mit face au fait accompli qui nous impose l'heure du choix? Les désinvoltes et autres ignorants sûrement, ou ceux trop brisé pour pouvoir se relever ne serais ce qu'un peu. Inutile, voir dangereux de faire de l'excès de zèle quand on est soi même à plat. Cette réalité est une plaie, la première des importances est déjà de ne pas y céder. Certains ont déjà creusé leurs tombes; littéralement, à vouloir aller trop loin trop vite, c'est un fait et pas une supposition. Mieux vaut trouver un équilibre, même si cela revient à marcher sur un mince fil fragile.
Autre chose Pierre. Tu étais passé sur le tchat il y a peu et je me suis barré peu après. Ma réponse explique par la même le pourquoi à cela. Je ne pense pas qu'il y ai autre chose à rajouter pour ma part.