(06-17-2023, 05:24 PM)Necifran a écrit :Oui oui, tout va bien, enfin, par rapport aux séismes en tout cas ! Merci Neci ! Je ne te cacherai pas que la 1ère chose que j'ai faite ce matin, ça a été de jeter un coup d'oeil aux fissures de la maison dûes à la sécheresse (qui datent de 2018 et amplifiées l'été dernier), histoire qu'elles ne se seraient pas accentuées avec les secousses, ou qu'un pan d'enduit se serait détaché, mais ouf ! non !(06-17-2023, 08:00 AM)Fleur85 a écrit :(06-16-2023, 10:02 PM)pierre a écrit : Vilain climat ici et j'aperçois la formation d'un tunnel de tornade ce qui est très rare par ici! A suivre cellules orageuses très intenses et hier soir le ciel était couvert de nuages strillés...Seraient-ils encore en train de faire joujou avec HAARP ? comme ils ont l'air de bien savoir le faire chez vous ... comme cet hiver et les tempêtes de neige abonnées au jeudi ...
Ici, c'est plutôt tremblement de terre ... Hier, plusieurs petites secousses un peu partout dans les environs, dont une de 5,3 sur l'échelle de Richter. C'est énorme ! pour ici, je veux dire ... Je ne l'ai pas ressentie car j'étais en voiture à cette heure là, ramenant ma fille de l'internat. Séisme (épicentre à 32km de chez moi à vol d'oiseau) qui a été ressenti dans plusieurs départements à 600 km à la ronde à Nantes Poitiers et Bordeaux ... et même jusqu'en Bretagne !
http://www.ouest-france.fr/monde/catastr...d99fb8fbe3
[/url]
Réplique cette nuit à peu près au même endroit :
[url=http://actu.fr/pays-de-la-loire/les-sables-d-olonne_85194/seisme-une-replique-ressentie-tot-ce-matin-en-vendee_59744662.html]https://www.ouest-france.fr/monde/catast...426a11f27b
(il faut cliquer sur le lien bleu sinon c'est l'autre lien qui apparait ... bizarre) Alors, celui là, je l'ai bien ressenti! Il m'a réveillée, ma fille a eu peur "maman mon lit a bougé un petit peu" ... Forcément, ça surprend en pleine nuit ...
Là, elle me montre comment ça a bougé ... d'après son ressenti. Et bien avec son lit en mezzanine ça a bougé jusqu'à 2 à 4 cm de tout côté ... quand même ! On a bien ri du "un petit peu" !
Pierre, effectivement il est très difficile de ne pas avoir l'impression que quelque chose de majeur est sur le point de se produire avec tout ce qui se passe ici et ailleurs... je ressens la même chose.
Fleur, il est très éprouvant de ressentir un tremblement de terre et 5.3 c'est énorme... j'ai une bonne expérience en tremblement de terre... j'espère que tout est OK pour toi...
J'avais vécu un tremblement de terre il y a 8 ans qui m'avait davantage impressionnée, de plein jour, j'étais à un étage, une armoire à côté de moi avait tangué et moi aussi !
Les impressions que l'on peut ressentir dépendent vraiment du lieu où on se trouve. Cette nuit, c'est surtout le bruit de vrombissement qui m'a réveillée et c'est venu après cette sensation de bouger.
Vous avez souvent des séismes chez vous ? A moins que tu n'étais pas au Québec lorsque tu as vécu les séismes dont tu parles.
A part ça, ici, tout est bien calme ... trop, je trouve ; s'en est même pesant sachant ce qui nous attend. D'autant plus accablant avec la chaleur orageuse ici aussi. Comme si c'était le calme avant la tempête ...
(06-17-2023, 08:28 PM)pierre a écrit : Ça fait déjà un sacré bon moment qu'ils font joujou avec les armes climatiques!Ils font joujou au-dessus de nos têtes et aussi en-dessous de nos pieds ... En février, la Turquie en était sans doute un bon exemple ...
(06-17-2023, 08:30 PM)pierre a écrit :D'après BFMerde TV(06-17-2023, 05:24 PM)Necifran a écrit : Fleur, il est très éprouvant de ressentir un tremblement de terre et 5.3 c'est énorme... j'ai une bonne expérience en tremblement de terre... j'espère que tout est OK pour toi...
Le tunnel n'a jamais toucher terre heureusement!
Heureusement Pierre, sinon, tu te serais envolé !