06-13-2023, 09:22 PM
(06-13-2023, 06:18 PM)pierre a écrit :(06-13-2023, 04:43 PM)JC1er a écrit : Ou alors appeler cette série "la joie de vivre". Après tout, nous sommes dans un "paradis terrestre", dit on.
Ouep la joie de vivre est aussi un excellent titre, tout le contenu de sa chaîne est excellent et les risques qu'il prend pour nous montrer ce que les médias nous cachent font de lui un reporter hors norme! Regarde sa séries sur le Soudan c'est pas croyable la merde que ces gens peuvent endurer avec un sourire dans le visage.
Mouai bon, un sourire sur un visage ne veut pas dire grand chose. Combien de fois j'ai entendu des histoires de suicide ou la famille, les proches, disait ne rien avoir vu venir, que la personne avait l'air d'aller bien, était souriante peu de temps juste avant l'acte finale. Le sourire est aussi un moyen de camoufler la misère, autant d'un point de vue extérieur qu'intérieur. Voilà pourquoi; en partie, je ne fais jamais semblant, ou aussi rarement que possible, quitte à blesser des égos, éventuellement. Le mensonge amène le pire et bloque le meilleur; ce que nous prouve sans arrêt ceux qui décident du sort de ce monde. Après, je suis pas du genre à penser que l'argent fait le bonheur, mais vu qu'on vie dans la matérialité de ce simulacre, on doit bien faire avec, au moins pour l'instant.