03-21-2023, 04:14 PM
(03-21-2023, 03:50 AM)pierre a écrit :(03-21-2023, 03:09 AM)JC1er a écrit : Oui. On commence à entendre parler d'euro numérique ici. La raison invoquée est de pouvoir lutter contre le trafic illégal d'argent, comme on pouvait s'y attendre. Il y aurait un "ministère de la vérité" maintenant au canada. C'est affligeant.
La panique est déjà là, enfin, ce n'est que le début. La détresse psychologique évolue rapidement, elle se propage. C'est sûre qu'ils vont vite courir au premier sauveur officiel qui va se pointer et mettre genoux à terre.
La suite importe assez peu, on ne pourra déjà plus vivre dans un milieu aussi toxique. On pourra y mourir par contre, ce qui n'a rien de tentant.
Du plaisir pour tout la famille, ça, c'est clair. Il est temps de recharger nos batteries, ça va être éprouvant.
Au moins le statu quo qui est présentement d'une lourdeur insoutenable va se terminer et l'ennemi va devoir s'étaler au grand jour! Pour les éveillés il ne restera qu'un seul choix possible c'est à dire tenter la fuite et survivre clandestinement aussi longtemps que possible en se faisant très discret. Ici avec nos hivers rigoureux ce ne sera pas facile mais par contre la saison hivernale devrait nous permettre quelques mois sans trop se soucier d'être importuner par les sbires de l'état totalitaire.
Ce n'est pas tout a fait le genre de retraite que je prévoyais mais je préfère encore ça à être en esclavage complet.
Le statut quo est d'une lourdeur insoutenable depuis de longues années, oui, je ressent la même chose. C'est un peu étrange d'avancer aussi vite d'un coup pour eux, ils n'ont probablement pas la patience qu'avaient les premiers FM. Ils savaient qu'ils ne pouvaient que finir par échouer, déjà à l'époque, à supposer que la lettre de Pike ne soit pas une autre manipulation, nous incitant à une passivité totale. La destruction de pierres guides doit faire partie du plan, à moins qu'ils ne l'aient entreposé quelque part pour se pavaner devant.
On vient d'entrer dans le printemps chez nous, et chez vous, c'est encore l'hiver... On a pas eu ce fameux "dark winter", du moins, pas aussi "dark" que ce à quoi on s'attendait. Le plan avance plus ou moins vite selon ou on se situe, mais on est pas mieux loti que vous en fr. Ce sera plutôt un dark spring et summer ici.
Oui, j'imagine. Je me dit depuis des années que quand j'aurais l'age, la retraite n'existera plus, ou contiendra des obligations contraignante pour une misère. Mais qui sait, on sera peut être mieux en dehors du système, avec nos propres micro-sociétés, si on y arrive. Aujourd'hui encore, ça m'a l'air bien compliqué. Une bonne communication peut faire des merveilles, mais c'est bien ce qui manque de nos jours.