• Tchat
  • Accueil
  • Membres
  • Équipe
  • Aide
  • Chercher
  • S'inscrire
  • Connexion
  • Accueil
  • Membres
  • Aide
  • Chercher

sortirdelamatrice Discussion Générale Discussion Générale Voici Fuzzy

• Moyenne : 0 (0 vote(s))
Voici Fuzzy
pierre

Administrateur

Sujets : 654
03-11-2025, 03:02 AM
C'est une jolie petite chatte calico qui allait être abandonnée et mon ex la prend sous son aile pour que l'autre chatte qui était la maman d'Abou ne soit pas seule! Elle est super mignonne et mon ex dit avoir l'impression de la connaître depuis longtemps!

[Image: Owzt6vD.jpeg]
[Image: nxngV0Q.jpg]
Fleur85

Super Moderator

Sujets : 55
03-11-2025, 07:13 AM
Elle a l'air toute mignonne !!  coeur
dardarvil

Vétéran

Sujets : 1
03-11-2025, 09:03 AM
(03-11-2025, 03:02 AM)pierre a écrit : C'est une jolie petite chatte calico qui allait être abandonnée et mon ex la prend sous son aile pour que l'autre chatte qui était la maman d'Abou ne soit pas seule! Elle est super mignonne et mon ex dit avoir l'impression de la connaître depuis longtemps!

Par contre, je préconise de lui enlever ce collier pour 2 raisons : d'une part, un animal libre ne porte pas ce genre d'artifices (si tu vois où je veux en venir, ce n'est pas une chose, ni une marchandise, c'est un être, à moins que tu le considères comme un PNJ se roule par terre de rire , je blague bien-sûr), et d'autre part, c'est réellement dangereux, il peut s'accrocher avec et rester coincé, et voire même pire, j'ai trouvé devant chez moi il y a quelques années un chat qui s'était coincé la patte dans le collier, ça devait faire longtemps, bien-sûr il boitait, et il avait une partie de la peau toute arrachée par les frottements abusifs que cela avait provoqué. En fait, je ne supporte pas non plus tous ces écolos qui sous prétexte de vouloir sauver la nature baguent les animaux à l'aide de colliers délirants (parfois même avec des antennes en colère) ou accroché aux ailes (ou je ne sais quel autre délire) quand on sait ensuite qu'on en retrouve pas mal qui se sont fait piégés avec d'une manière ou d'une autre !!! clin d'oeil
pierre

Administrateur

Sujets : 654
03-11-2025, 04:16 PM
(03-11-2025, 09:03 AM)dardarvil a écrit :
(03-11-2025, 03:02 AM)pierre a écrit : C'est une jolie petite chatte calico qui allait être abandonnée et mon ex la prend sous son aile pour que l'autre chatte qui était la maman d'Abou ne soit pas seule! Elle est super mignonne et mon ex dit avoir l'impression de la connaître depuis longtemps!

Par contre, je préconise de lui enlever ce collier pour 2 raisons : d'une part, un animal libre ne porte pas ce genre d'artifices (si tu vois où je veux en venir, ce n'est pas une chose, ni une marchandise, c'est un être, à moins que tu le considères comme un PNJ se roule par terre de rire , je blague bien-sûr), et d'autre part, c'est réellement dangereux, il peut s'accrocher avec et rester coincé, et voire même pire, j'ai trouvé devant chez moi il y a quelques années un chat qui s'était coincé la patte dans le collier, ça devait faire longtemps, bien-sûr il boitait, et il avait une partie de la peau toute arrachée par les frottements abusifs que cela avait provoqué. En fait, je ne supporte pas non plus tous ces écolos qui sous prétexte de vouloir sauver la nature baguent les animaux à l'aide de colliers délirants (parfois même avec des antennes en colère) ou accroché aux ailes (ou je ne sais quel autre délire) quand on sait ensuite qu'on en retrouve pas mal qui se sont fait piégés avec d'une manière ou d'une autre !!! clin d'oeil

Aucune crainte ici Fuzzy va perdre son collier avec mon ex, c'est une photo prise chez les gens car elle n'était pas encore chez elle.
[Image: nxngV0Q.jpg]
Fleur85

Super Moderator

Sujets : 55
03-11-2025, 10:42 PM
Et les colliers avec des clochettes ... pauvre bête ... et pire, les chiens avec une muselière !!! ça me révolte ! Si le chien est agressif, c'est souvent parce que son "maître" l'a rendu comme ça ou l'a laissé le devenir.
Par ailleurs, les colliers anti puces sont très toxiques pour les animaux ... et pire, lorsqu'il est trop lâche, il se retrouve avec ça dans la gueule, c'est dangereux ! 
Et ce qu'il faut savoir, c'est que c'est aussi toxique pour ceux qui vont caresser leur animal, les produits utilisés ne sont pas inoffensifs !
Necifran

Super Moderator

Sujets : 24
03-13-2025, 01:22 AM (Modification du message : 03-13-2025, 01:23 PM par Necifran.)
(03-11-2025, 04:16 PM)pierre a écrit : un animal libre ne porte pas ce genre d'artifices (si tu vois où je veux en venir, ce n'est pas une chose, ni une marchandise, c'est un être, à moins que tu le considères comme un PNJ se roule par terre de rire , je blague bien-sûr), et d'autre part, c'est réellement dangereux, il peut s'accrocher avec et rester coincé, et voire même pire, j'ai trouvé devant chez moi il y a quelques années un chat qui s'était coincé la patte dans le collier, ça devait faire longtemps, bien-sûr il boitait, et il avait une partie de la peau toute arrachée par les frottements abusifs que cela avait provoqué.

Chat Chat avait son collier avant de sortir avec mon numéro de téléphone gravé.  Quand elle voulait sortir, elle m'attendait sur une chaise pour que je lui mets et lorsqu'elle revenait le soir, je lui enlevais.  L'attache du collier aimanté s'ouvrait facilement aussitôt qu'un obstacle s'imposait, branche ou patte... de plus, il était fluo à la noirceur, je pouvais la retrouver facilement.  Son territoire était très large, toute personne pouvait me contacter... c'est quand même pas une puce implantée dans la peau.

Non, ce n'est pas un artifice esthétique mais seulement un petit plus pour protéger nos amis animaux qui peuvent se perdre et qui n'ont pas assez de défense contre les prédateurs.  Chat Chat était libre le jour mais elle avait un couvre-feu le soir.

Les prédateurs se font très voraces en montagne et il est dangereux de laisser nos animaux dehors la nuit...  carcajou, moufette, hibou, renard...  ces bêtes-là chassent la nuit, même les glouglous sont farouches le jour.  Chat Chat devait entrer avant la noirceur.  Plusieurs chats ou petits chiens sont tués par ces prédateurs.  Elle était libre le jour avec son collier et la nuit elle se plaisait de dormir à mes côtés tout en ronronnant... je ne pense pas qu'elle était malheureuse d'avoir eu son collier le jour.
« Sujet précédent | Sujet suivant »

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

• Voir une version imprimable
  • S’abonner au sujet
Atteindre :

© Designed by D&D - Powered by MyBB © escapingthematrix

Affichage linéaire
Affichage hiérarchique